Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Enterrement de vie de garçon : infos & idées

Ok, vous êtes hyper joyeux et très très énervés, vous êtes une meute de mâles assoiffés d'envie de fête, de baignades, de sport, de découvertes … Mais ! On n'abuse pas de l'alcool dans l'avion, ça peut faire "tâche" à l'arrivée. Si votre budget le permet vous pouvez payer en plus de votre billet un accueil VIP auprès des autorités aéroportuaires Marocaines. La queue à la Police aux Frontières peut être longue. En récupérant vos bagages vous pourrez encore acheter des cigarettes (pour les vilains fumeurs : peu recommandé pour la santé) sous douane c'est à dire sans taxes, et changer un peu d'argent. Le taux de change est cependant meilleur dans Marrakech qu'à l'aéroport.

Pour les transports, vous avez le choix entre réserver un transport à l'avance, demander à votre hôtel une navette (cette option est souvent payante) prendre le bus ou bien un taxi. Il existe deux types de taxis : les "petits" (trois personnes maximum et pour le centre ville), et les "grands" (4 personnes maximum et toutes destinations). Les taxis sont obligés de mettre leur compteur en route et les tarifs sont affichés dans l'aéroport pour les trajets les plus communs.

Marrakech By Night !

Marrakech vient d'obtenir le titre très convoité de Nouvelle Ville qui Ne Dort Jamais, juste après New-York. Pour votre enterrement de vie de "jeune garçon", si vous êtes canaille, les clubs ou boites de nuits ne manquent pas. La Ville Rouge abrite presque une cinquantaine de dance floors, dont certains ont une renommée internationale. Sachez cependant que certains d'entre eux sont fermés pendant la période du  ramadan (qui change tous les ans), si vous venez juste pour clubber pendant cette période avancez votre séjour (vous ne pouvez le reculer, souvenez-vous, vous aller vous marier!).
 

Marrakech by Night c'est aussi des Lounges à faire pâlir Londres, des befores et des afters, un peu partout … Un seul conseil, pensez à réserver votre retour auprès de votre hôtel ou d'une société spécialisée : conduire de nuit peut être assez … folklorique.

Journées Sympas Visite à Marrakech.

Après la fiesta, vient le temps de la découverte ! Il y a beaucoup à faire à Marrakech. Pour faire vite et court, aller à l'essentiel, et rentrer avant d'épouser votre chère et tendre, voici les bons tuyaux de Vivre-Marrakech.

Les indispensables :

  • Le Jardin Majorelle : Si, si vous savez le peintre Jacques Majorelle qui a créé le bleu du même nom, il avait un jardin ici. Ce dernier était tombé en désuétude après sa mort. Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé rachètent le lieu en 1980 et ont font LE jardin de Marrakech. Le couple a aussi habité la villa mitoyenne au jardin. Aujourd'hui les cendres d'Yves Saint-Laurent reposent dans cet endroit magnifique et bien loin du tumulte de la Ville Rouge.
  • La Place Jeemaa el Fna, à visiter en fin d'après-midi ou à la tombée de la nuit. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cette place est unique en son genre. Vous pourrez y croiser des tatoueuses au Henné (attention aux allergies), des charmeurs de serpents, des dresseurs de singe, y boire un jus d'orange et y déguster un petit plat, escargots, soupe, œil de mouton pour les plus téméraires sur l'un des nombreux stands qui viennent d'être rénovés. De là vous pourrez partir pour une balade en médina et dans les souks. Ne soyez pas pressés, flânez et profitez-en pour acheter quelques colliers et colifichets pour votre douce et sa famille. Pensez à négocier les prix, ça fait partie du jeu.
  • La médina de Marrakech et les Souks, à visiter avant ou après la place Jeemma el Fna : pour la médina on ne peut que vous recommander de prendre un guide ou de suivre les conseils de notre site. Pour le shopping dans les souks, laissez vous guider… mais par votre instinct ! Un guide pour faire du shopping ne viendrait que faire ajouter une commission à vos achats… Il y a plein de choses à chiner des les souks et à rapporter à votre dulcinée !
Journées Piscine et Ultra sportif à Marrakech.

Marrakech, c'est un peu Saint-Trop' sans la mer … Mais prenez vos maillots tout de même. De nombreux endroits proposent des journées avec déjeuner au bord d'une piscine. Ca peut aller de "la plage" privée avec gros son et ambiance de folie, au "bled" dans une maison de charme et au calme, en passant par les hôtels qui offrent des pass à la journée et les restaurants qui font aussi des formules lunch + transat… Sans oublier les aqua-park. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous distraire et faire la fête entre potes et en maillot de bain.

Marrakech est aussi une ville ou l'on peut faire du sport. En ville ou bien au dehors, de la course à pied à l'ascencion du Toubkal (4 167 mètres tout de même), en passant par le cheval, le quad, le buggy …. Et même le Kart !

Crédits photo : Es Saadi Resort

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.