Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Objectif : fun entre copines !

terrasse entre copines

Actu tourisme : « Girls just wanna have fun »

Le matin

Pour bien entamer sa journée entre girls, il faut se lever un peu tôt… Enfin, pas de panique les princesses, jamais on ne vous lèvera avant 9h ! Un bon et gros petit déj s’impose ! Pour la matinée, plusieurs options sont possibles selon vos envies : au riad pour un petit déjeuner confortable et copieux, dans une « laiterie » pour un moment typique avec les locaux ou au resto pour les plus « bling bling » !

Ensuite, c’est à vous de voir selon l’humeur du jour. Si vous êtes dans une mood intello, tournez-vous vers un musée de la ville. Si vous aimez l’art contemporain, optez pour une visite du Musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech ou d’une galerie d’art. Si vous préférez l’authenticité, les musées de la médina de Marrakech sont parfaits pour vous : Palais el Badi, Palais Bahia, Dar Si Saïd… tous chargés d’histoire et de tradition !

Si vous êtes plutôt motivées pour une virée shopping matinale, embarquez-vous dans les souks de la médina. Mais attention, qui dit groupe de femmes, dit dragouille… Plutôt que de vous agacer de ce comportement, jouez-en ! La négociation sera, inch’allah, en votre faveur ! Entre 2 achats, faîtes une pause sur une placette de Marrakech et sirotez un petit jus de fruit frais : l’orange, c’est toute l’année !

Le midi 

Parce qu’on sait que les filles sont des gourmandes, on suppose que vous prendrez une petite pâtisserie à l’heure du goûter donc ce midi : mangez léger, sinon vous allez encore parler de vos complexes… Allez quoi, on est à Marrakech pour s’amuser ! Pour les nanas « sans complexe », c’est le moment de craquer : tajine, couscous, pastilla… Profitez de votre journée entre amies pour découvrir la cuisine marocaine.

L’après-midi :

Elle s’organise en fonction de vos envies : si certaines vont préférer visiter le Jardin Majorelle et profiter de l’ombre des arbres, d’autres aimeront sûrement shoppinguer dans  le quartier moderne de Guéliz qui offre des adresses inconnues en France pour la mode et la déco. Quand la chaleur commence à tomber, il vous reste quand même à vivre l’expérience hammam entre amies : l’incontournable de Marrakech ! Rien de plus agréable que de terminer votre après-midi par une session beauté/papotage.

La soirée :

Pour finir la journée, on vous propose de vous rendre dans un hôtel ou une maison d’hôtes qui possèdent une piscine (cadre magnifique garantit !), afin de pouvoir faire un petit plongeon, profiter de l’ambiance musicale de fin de journée et déguster un cocktail coloré.

Alors, vous arrivez quand à Marrakech avec vos cops’ ?

 

Crédits photo : Huffington Post

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.