Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Découvrez la tradition du thé marocain à la Maison Arabe Marrakech

Instant thé

Partager le thé à la menthe marocain est sûrement l’une des traditions du pays que vous allez le plus expérimenter durant votre séjour à Marrakech.

Les Marocains adorent boire le thé et surtout le partager : entre amis ou avec vous, qu’ils connaissent peu, afin d’apprendre à vous connaître.  Les plus passionnés vous apprendront peut-être même à le préparer… Ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Dans les souks de la ville, vous aurez certainement l’occasion de découvrir cette coutume populaire.

Une fois votre premier verre de thé à la menthe bu, on vous invite à varier les plaisirs à Marrakech : à partager un thé marocain dès que cela vous fait plaisir…

Nous, on a eu un vrai coup de coeur à La Maison Arabe ! C’était lors d’un cours de cuisine… La Maison Arabe est l’un des plus anciens riads-hôtels de la médina. Il jouit d’une excellente réputation auprès des touristes car l’ambiance y est toujours aussi douce et traditionnelle : le personnel est au petit soin et l’architecture marocaine est préservée.

Parce que chacun à envie de rapporter un petit peu de Maroc dans sa valise, La Maison Arabe a lancé des cours de cuisine (à découvrir ici).

Il y a quelques mois, nous avons pris un cours pour apprendre à préparer le Tajine de Poulet au Citron et, pendant la cuisson, nous avons partagé le thé avec la Dada (la cuisinière) et la traductrice du cours… C’était un agréable moment !!

Alors, si vous aussi vous souhaitez vivre cet instant, on vous recommande de vous inscrire pour un cours à la Maison Arabe.

Si vous n’avez pas le temps et que vous souhaitez passer tout de suite à la gourmandise, sachez que c’est possible grâce à « l’Instant Thé », une nouvelle formule qui vous permet, au coeur du patio de l'école du cuisine ou sur sa terrasse, de déguster un délicieux thé à la menthe ou au safran accompagné de pâtisseries marocaines faites maison.

Un savoureux moment !

La pâtisserie est aussi à la vente à la boutique de l’école de cuisine… Avis aux becs sucrés exigeants qui veulent rapporter un petit souvenir de l’Instant Thé de La Maison Arabe!

Informations et Réservations
La Maison Arabe
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.