Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Marrakech : destination famille

oasiria

Avant votre départ, pensez à 2 3 petites choses :

Est-ce qu’il y a besoin d’un vaccin ? Evitez le stress de ce côté-là : aucun vaccin n’est requis pour aller au Maroc. Par contre, souvenez-vous qu’il fait chaud et que le soleil tape : n’oubliez donc pas la crème solaire et pensez aussi à une trousse pour contrer les petits maux (ça évitera de chercher une pharmacie de garde en pleine médina…) !

On prend quoi dans sa valise ?
Comme évoqué tantôt, le soleil est fort en journée, pensez alors à prendre des chapeaux et des lunettes à vos enfants. Par contre, hors été, les soirées sont un peu fraiches. Il faut aussi penser à des petites vestes pour éviter les rhumes. Infos complémentaires ici

Ça se passe comment à l’aéroport ? L’avantage d’avoir des mômes, c’est qu’on embarque vite ! Eh oui : vous pourrez profiter de l’embarquement prioritaire.

Une fois sur place :

Se loger ? Tout dépend de ce que vous aimez et l’âge de vos enfants… On recommande un hôtel de la palmeraie avec piscine et jardins si vous avez des petits afin qu’ils puissent profiter de la journée pour se baigner. Vous-même pourrez bénéficier du service « nounou » quand vous voudrez aller au spa… S’ils sont un peu plus grands, vous pouvez choisir un riad en médina. Ils apprécieront le côté typique de l’endroit !

Comment les occuper ? Il y a pas mal de choses à faire à Marrakech pour occuper les enfants ! Déjà, il faut leur faire faire un tour en calèche. Aussi, pensez à des visites au frais pendant la journée : musées, jardins et palais sont dispatchés dans toute la médina de Marrakech. Vous pouvez aussi leur faire faire du dromadaire ou du cheval / poney dans la palmeraie. Enfin, vous devez les amener à Oasiria : l’un des plus grands parcs aquatiques d’Afrique !

Qu’allons-nous manger ? Règle N°1 : faire bien boire les enfants… Sinon, pour manger pas de souci ! Marrakech est une grande ville : on peut manger de tout et à n’importe qu’elle heure de la journée. S’ils apprécient le couscous et le tajine, c’est top ; si ce n’est pas le cas, pensez à leur prendre un burger, à les faire manger des pâtes dans un resto italien ou encore une pièce de viande dans une adresse française.  Enfin, sachez qu’il existe des spécialités marocaines qu’ils adoreront comme les msemen : des crêpes du Maroc que l’on peut manger avec du miel ou du fromage frais !

Allez ! Tous à Marrakech avec sa tribu !

crédits photo : Oasiria

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.