Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Quelle différence entre méditation et yoga ?

yoga Marrakech

Bien-être à Marrakech : « Dites Zeeeeeeeeen »

Plusieurs méthodes de relaxation sont pratiquées à Marrakech. Vous êtes tentés ? Mais faites vous bien la différence entre méditation et yoga ? On vous aide à y voir plus clair afin de choisir la pratique la plus adaptée à votre besoin en détente.

La méditation :

Il existe plusieurs méthodes pour méditer mais la plus répandue, sûrement parce qu’elle est la base de toutes les autres, reste la méditation vipassana qui se fonde essentiellement sur la relaxation par la respiration. Si vous débutez, elle est probablement celle qui vous sera « enseignée ». La méditation vipassana permet de fixer son attention sur sa respiration et d’atteindre un stade de profonde détente.

Quand on débute, il est souvent difficile de rester concentré sur sa respiration… Des idées viennent toujours parasiter notre séance de méditation : « Tiens, elle respire fort ma voisine », « Zut, ça me gratte le nez », « C’est quand mon rendez-vous chez le dentiste déjà ? »…  Selon les méthodes, on vous dira de passer « au-delà » de ces pensées. Un professeur de méditation au Maroc compare les pensées à des voitures sur une route qu’il faut se contenter de voir et non de regarder : « Les voitures, comme les idées, filent sans qu’on se soucie d’elles » !

Afin de vous aider à vous relaxer, on vous proposera sûrement de fermer les yeux et de vous imaginer en élément naturel tel un arbre, une feuille, le vent… Ce sont des méthodes qui fonctionnent bien quand on débute la méditation. 

Ainsi, la méditation est une méthode de relaxation par la concentration. Pratiquée régulièrement en position assise, elle aide à vous détendre et à passer outre les problèmes du quotidien.

Le yoga :

Le yoga est une autre technique de relaxation qui facilite la détente dès le premier cours par des positions physiques permettant l'harmonisation du corps et de l’esprit. Outre une musculation progressive et douce du corps, le yoga est reconnu comme une pratique qui favorise une bonne santé générale de l’individu.

L’avantage du yoga, c’est qu’il peut être pratiqué par tous : il ne requiert pas de compétences physiques spécifiques et ne rentre pas dans une démarche compétitive.

Bien que pratiqué par de nombreuses personnalités, ce qui a pu aider le yoga à se populariser, la discipline souffre encore de divers préjugés : « c’est cher », « c’est pour les fous », « ça ne muscle pas »… A vous de briser les clichés !

Marrakech est une ville idéale pour pratiquer l’une de ces deux méthodes de relaxation : la fraîcheur des riads, l’ambiance relaxante de certaines terrasses aménagées, la beauté des jardins… Vous aussi venez profiter de Marrakech pour trouver le bien-être.

 

Crédits photo : yogamarrakech.wordpress.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus