Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

ZEN ATTITUDE

se reposer à Marrakech

Relaxation à Marrakech : « fallait rester zen, soyons zen »

Malgré tout ce que l’on peut dire, entendre, lire ou voir sur Marrakech - une photo de la place Jemaa el Fna dans un guide avec sa forte animation du soir, une journée passée dans les souks, le commentaire d’un forum de voyage désobligeant sur une négociation qui a mal tournée - Marrakech, et le Maroc en général, reste une destination très prisée pour les personnes souhaitant trouver un certain repos.

Il est très courant de rencontrer à Marrakech des personnes qui sont venues s’installer pour pratiquer la méditation ou le yoga. Elles sont d’ailleurs nombreuses à avoir créé leur propre structure professionnelle ou monté un atelier afin de partager leurs connaissances et savoirs de ces pratiques de relaxation.  Régulièrement à Marrakech, des espaces tels que des terrasses sont loués afin de pouvoir enseigner le yoga à des résidants ou touristes intéressés, dans un cadre reposant. D’autres adeptes, reçoivent les gens chez eux afin de méditer ensemble.

On peut aussi penser à d’autres manières de se détendre à Marrakech, comme le hammam, qui consiste à se reposer dans une salle aux vapeurs chaudes parfumées d’eucalyptus, ou les autres soins orientaux comme les massages et enveloppements, bénéfiques pour le corps et l’esprit.   

Certaines personnes trouvent des moyens simples et économiques pour profiter du « Marrakech zen » loin des souks agités de la médina : faire une sieste dans un riad qui a su garder de la fraîcheur face aux fortes chaleurs de l’extérieur, bouquiner dans un des multiples parcs de la ville rouge sous un joli bougainvillier ou boire un thé à la menthe sur une terrasse dans une rue tranquille.

Et vous ? Quels moyens choisissez-vous pour vous détendre à Marrakech ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus