Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

ZEN ATTITUDE

se reposer à Marrakech

Relaxation à Marrakech : « fallait rester zen, soyons zen »

Malgré tout ce que l’on peut dire, entendre, lire ou voir sur Marrakech - une photo de la place Jemaa el Fna dans un guide avec sa forte animation du soir, une journée passée dans les souks, le commentaire d’un forum de voyage désobligeant sur une négociation qui a mal tournée - Marrakech, et le Maroc en général, reste une destination très prisée pour les personnes souhaitant trouver un certain repos.

Il est très courant de rencontrer à Marrakech des personnes qui sont venues s’installer pour pratiquer la méditation ou le yoga. Elles sont d’ailleurs nombreuses à avoir créé leur propre structure professionnelle ou monté un atelier afin de partager leurs connaissances et savoirs de ces pratiques de relaxation.  Régulièrement à Marrakech, des espaces tels que des terrasses sont loués afin de pouvoir enseigner le yoga à des résidants ou touristes intéressés, dans un cadre reposant. D’autres adeptes, reçoivent les gens chez eux afin de méditer ensemble.

On peut aussi penser à d’autres manières de se détendre à Marrakech, comme le hammam, qui consiste à se reposer dans une salle aux vapeurs chaudes parfumées d’eucalyptus, ou les autres soins orientaux comme les massages et enveloppements, bénéfiques pour le corps et l’esprit.   

Certaines personnes trouvent des moyens simples et économiques pour profiter du « Marrakech zen » loin des souks agités de la médina : faire une sieste dans un riad qui a su garder de la fraîcheur face aux fortes chaleurs de l’extérieur, bouquiner dans un des multiples parcs de la ville rouge sous un joli bougainvillier ou boire un thé à la menthe sur une terrasse dans une rue tranquille.

Et vous ? Quels moyens choisissez-vous pour vous détendre à Marrakech ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus