Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Découvrez Meriem Ait Wakrim au Café Clock Marrakech

Meriem Ait Wakrim Café Clock

Vous êtes fans d'expositions et présents à Marrakech cet été ? Rendez-vous au Café Clock pour découvrir les artistes de demain.

Le Café Clock est l'adresse à ne pas rater lors d'un passage à Marrakech. Installé dans le quartier Kasbah dans la médina, on adore s'y rendre pour déjeuner de belles assiettes savoureuses, ou pour profiter du programme d'animation chaque soir de la semaine.

Que les artistes et les passionnés d'art se réjouissent, le Café Clock organise aussi toute l'année des expositions temporaires pour mettre en avant les jeunes artistes du Maroc. Un petit laboratoire artistique incontournable à Marrakech.

Du 8 juillet au 8 octobre 2017, c'est Meriem Ait Wakrim qui se retrouve sur le devant de la scène alternative du Café Clock avec sa première exposition « L'Etrange ».

→ Meriem Ait Wakrim, c'est qui ? 

Meriem est une jeune artiste originaire de Casablanca. Touche à tout, elle maîtrise aussi bien le dessin que les outils numériques pour faire entendre ses idées artistiques. Sur le papier, elle croque des personnages uniques rencontrés ça et là. Son style est bigarré et personnel, un monde à part où chacun plonge un bon moment pour y découvrir des détails atypiques.

→ Son exposition « L'Etrange », c'est quoi ?

A travers cette première exposition au Café Clock Marrakech, Meriem Ait Wakrim s'exprime sur des supports distincts qu'elle réunit en une seule œuvre. Le mariage du dessin traditionnel sur papier et du numérique.

Dans cette série d'images, l'artiste jongle avec les différents outils qui lui sont donnés pour exprimer son univers. Les personnages sont d'abord dessinés sur papier, puis photographiés pour être transportés numériquement vers un ordinateur. Là, ils subissent une mutation vers une deuxième vie où couleurs et textures lui sont ajoutées. Une technique qui s'apparente au collage, mais où les éléments se retrouvent sur le même plan bien qu'issus de supports différents. 

Un savoir-faire peu orthodoxe qui permet à Meriem Ait Wakrim de créer un monde hors norme, où des êtres étranges, aux expressions éphémères et furtives, sont représentés. Des personnages hybrides qui, selon l'artiste, créent une véritable « alliance entre le méchant numérique et le gentil papier à valeur unique. »


Découvrez cette artiste d'avant-garde au Café Clock de Marrakech, lors d'un déjeuner en médina ou pendant une soirée animée, tous les jours de la semaine.


Informations et Réservations : 

Ouvert 7j/7 de 9h à 23h

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka – Quartier de la Kasbah – Médina – Marrakech
Tel : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus