Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Fulvio Rossello expose ses oeuvres à Dar Cherifa

dar cherifa expo janvier

Vous êtes amateur d’art et vous ne connaissez pas Dar Cherifa ? Pardon mais vous loupez quelque chose !

Dar Cherifa est une perle culturelle située en plein cœur des souks de Marrakech. Il s’agit à la fois d’un restaurant, d’un hôtel et d’un centre culturel/café littéraire. Cette adresse reçoit, au fil des mois, des expositions variées ainsi que des rencontres autour d’un livre en parallèle d’un service de restauration et d’hôtellerie de grande qualité.

En octobre dernier, l’équipe de Dar Cherifa à Marrakech accueillait l’artiste Hassan Nadim qui abandonna son métier de professeur pour se consacrer à l’art ! Durant l’exposition « Point Aveugle », les curieux et passionnés d’art ont pu découvrir la peinture et la photographie de Hassan Nadim qui mettait notamment en valeur la ville de Marrakech.

Aujourd’hui dans le cadre de la Biennale de l'art de Marrakech, Dar Cherifa vous invite à découvrir le travail de l’artiste Fulvio Rossello ! Originaire d’Italie, ce plasticien s’abandonne à tout type d’art : sculpture, peinture, céramique… Et on lui reconnaît déjà beaucoup de talent en Europe puisqu’il expose régulièrement à Turin et à Gènes en Italie ou encore à Cannes en France.

Son travail ne manquera pas de vous surprendre ! Ces oeuvres ne cessent d’interpeller, de déranger parfois et de nous faire nous questionner…  

Et parce que Fulvio Rossello est un artiste engagé, il a collaboré avec l’UNICEF en 2014 autour d’un projet artistique avec des enfants : 10 bateaux gigantesques en papier ont été exposés au musée de Gènes !

Cet artiste vous intrigue ? Le vernissage de l’exposition de Fulvio Rossello aura lieu le vendredi 22 janvier 2016 à partir de 17h30 à Dar Cherifa à Marrakech. Ces œuvres seront exposées jusqu’au 20 février 2016.

Et si vous avez un petit creux après votre visite, n’hésitez pas à vous assoir à la table du restaurant de Dar Cherifa. On vous y propose une cuisine marocaine raffinée et typique dans un cadre traditionnel marocain élégant.

 

Informations et Réservations

Dar Cherifa

 8 Derb Chorfa Mouassine - Marrakech

00 212 (0)5 24 42 64 63 

cafelitteraire@marrakech-riads.net 

 www.dar-cherifa.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus