Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Fulvio Rossello expose ses oeuvres à Dar Cherifa

dar cherifa expo janvier

Vous êtes amateur d’art et vous ne connaissez pas Dar Cherifa ? Pardon mais vous loupez quelque chose !

Dar Cherifa est une perle culturelle située en plein cœur des souks de Marrakech. Il s’agit à la fois d’un restaurant, d’un hôtel et d’un centre culturel/café littéraire. Cette adresse reçoit, au fil des mois, des expositions variées ainsi que des rencontres autour d’un livre en parallèle d’un service de restauration et d’hôtellerie de grande qualité.

En octobre dernier, l’équipe de Dar Cherifa à Marrakech accueillait l’artiste Hassan Nadim qui abandonna son métier de professeur pour se consacrer à l’art ! Durant l’exposition « Point Aveugle », les curieux et passionnés d’art ont pu découvrir la peinture et la photographie de Hassan Nadim qui mettait notamment en valeur la ville de Marrakech.

Aujourd’hui dans le cadre de la Biennale de l'art de Marrakech, Dar Cherifa vous invite à découvrir le travail de l’artiste Fulvio Rossello ! Originaire d’Italie, ce plasticien s’abandonne à tout type d’art : sculpture, peinture, céramique… Et on lui reconnaît déjà beaucoup de talent en Europe puisqu’il expose régulièrement à Turin et à Gènes en Italie ou encore à Cannes en France.

Son travail ne manquera pas de vous surprendre ! Ces oeuvres ne cessent d’interpeller, de déranger parfois et de nous faire nous questionner…  

Et parce que Fulvio Rossello est un artiste engagé, il a collaboré avec l’UNICEF en 2014 autour d’un projet artistique avec des enfants : 10 bateaux gigantesques en papier ont été exposés au musée de Gènes !

Cet artiste vous intrigue ? Le vernissage de l’exposition de Fulvio Rossello aura lieu le vendredi 22 janvier 2016 à partir de 17h30 à Dar Cherifa à Marrakech. Ces œuvres seront exposées jusqu’au 20 février 2016.

Et si vous avez un petit creux après votre visite, n’hésitez pas à vous assoir à la table du restaurant de Dar Cherifa. On vous y propose une cuisine marocaine raffinée et typique dans un cadre traditionnel marocain élégant.

 

Informations et Réservations

Dar Cherifa

 8 Derb Chorfa Mouassine - Marrakech

00 212 (0)5 24 42 64 63 

cafelitteraire@marrakech-riads.net 

 www.dar-cherifa.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus