Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+16.1°C

« Point Aveugle » à Dar Cherifa de Marrakech

point aveugle

Agenda à Marrakech : Hassan Nadim, un point c’est tout !

Originaire de la région de Marrakech, Hassan Nadim ressent très tôt un penchant pour la peinture. Alors qu’il est enseignant, il découvre également la photographie. Il abandonnera alors rapidement son métier de professeur pour se consacrer entièrement à ses deux passions artistiques : la peinture et la photo.

Autodidacte, Hassan Nadim se fait confiance et travail tout seul. Aujourd’hui, alors qu’il vit et travaille à Marrakech, on lui reconnait un parcours artistique et professionnel de qualité. Amoureux de la ville de Marrakech, il photographie des instants de vie sur la place Jemaa el Fna, des sourires et des pleurs, des gens qui passent… sur plusieurs sites marocains.

Pour son exposition, « Point Aveugle », il collabore avec le riad Dar Cherifa de Marrakech dans lequel il exposera durant toute la durée du mois d’octobre 2015.

Dar Cherifa est à la fois un restaurant, un hôtel et un centre culturel. Tout au long de l’année, ce riad de charme en plein cœur de la médina reçoit des expositions de peinture ou de photographie, et organise aussi des rencontres autour d’un livre durant ses « cafés littéraires », en parallèle d’un service de restauration et d’hôtellerie de grande qualité. En effet, le restaurant vous propose une cuisine marocaine raffinée alors que le riad dispose d’un élégant patio typique de l’architecture de Marrakech.

Pour l’exposition, Hassan Nadim exposera plusieurs photographies mais vous aurez surtout accès à une série de portrait peints. Venez profiter des œuvres de cet artiste de Marrakech dans un cadre agréable et profitez, pourquoi pas de la salle de restaurant par la suite, pour un petit dîner !

L’exposition « Point Aveugle » est accessible à Dar Cherifa de Marrakech du 1er au 31 octobre 2015.

 

Crédits photo : darzampa.wordpress.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus