Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Les Stars du Rock exposées au Riad Monceau

ludovicantoine

Le Riad Monceau fait peau neuve ! Cette maison élégante datant du XVIIIème siècle du centre de la médina vient de sortir d’une série de travaux pour vous accueillir au cœur de son riad traditionnel  avec toujours la même qualité d’accueil mais avec de nouvelles propositions de look et de services !

Un nouvel espace dédié au cours de cuisine à vu le jour : les ateliers Marrakchef sont organisés matins et après-midis. Le soir, la salle se transforme pour laisser place au Tanji Bar : un bistrot chic où l’on vous sert en exclusivité la célèbre Tanjia Marrakchia.

Aussi, le Riad Monceau s’est doté récemment d’un espace d’exposition qui accueille depuis plusieurs semaines une série de photographies sur la tradition des Akerkour. Les clichés ont été réalisés par Ludovic Antoine, photographe et auteur, établi depuis plus de 15 ans à Marrakech. 

Les Akerkour, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un empilement de pierres dont la signification, issue des traditions du peuple Amazigh, varie d’une région à l’autre du Maroc. Selon les mythes, certains Akerkour pourraient avoir un sens juridique alors que d’autres apporteraient la bonne santé…

Ludovic, chef d’orchestre de l’objectif, redonne vie à ces rituels ancestraux en vous faisant découvrir ses photographies lors de l’exposition « Rocks Stars - Pays berbère : Un musée à ciel ouvert ».

L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

Pour vous y rendre, rien de plus simple : Le Riad Monceau est situé à quelques pas de la place Jemaa el Fna, en empruntant la rue Riad Zitoun Kdim.

Rock the medina avec le Riad Monceau !

Informations et Réservations
Le Riad Monceau Marrakech
6 derb Jamaa, Rue Riad Zitoun el Kdim
Médina – Marrakech
Tél :+212 (0)5 24 42 96 46
Web : www.riad-monceau.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus