Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Les Robes Sculptures d'Amir au musée le plus fashion de Marrakech

robe amir

Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre qu’on allait adorer le musée YSL de Marrakech.

Si jusque là ce dernier, d’une surface de 4 000 m2, dessiné par le cabinet d’architecte Studio KO, était dédié à l’univers d’Yves Saint Laurent et à son lien indéfectible avec la ville ocre, voilà qu’il s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles collections dans le cadre d’une exposition temporaire…

Du 23 février au 22 avril 2018, la Fondation Jardin Majorelle consacre une exposition au couturier marocain Noureddine Amir au coeur du musée Yves Saint Laurent Marrakech.

Outre le fait d’être marocain, Noureddine Amir est un grand admirateur du couturier Saint Laurent : « Il a libéré la femme et a construit un travail formidable tout au long de sa carrière. J'ai beaucoup de respect pour son oeuvre » avoue Amir.

Le travail de Noureddine Amir se différencie de tous par sa délicatesse et son aboutissement. Il est un artiste complet (sa créativité se retrouve au théâtre, au cinéma, dans les musées…), qui aime les matières naturelles ; que l’on peut notamment retrouver dans ses robes : la soie, le raphia, le lin, la laine , le feutre… Certains comparent sont travail à celui d’un sculpteur tant les textures, les couleurs et les formes rappellent les constructions amazighes du Maroc.

Cette exposition permet à la fondation marrakchie de rendre hommage à cet artiste qui se distingue par l’adaptation singulière qu’il fait de l’artisanat marocain dans ses créations.

Durant cette même période, l’auditorium Pierre Bergé accueillera chaque jeudi soir la projection d’un film adoré par YSL…

Le musée est ouvert 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi. Entrée : 100 DH

Informations et Réservations
Musée YSL Marrakech
Rue Yves Saint Laurent
Guéliz - Marrakech
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus