Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Les Robes Sculptures d'Amir au musée le plus fashion de Marrakech

robe amir

Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre qu’on allait adorer le musée YSL de Marrakech.

Si jusque là ce dernier, d’une surface de 4 000 m2, dessiné par le cabinet d’architecte Studio KO, était dédié à l’univers d’Yves Saint Laurent et à son lien indéfectible avec la ville ocre, voilà qu’il s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles collections dans le cadre d’une exposition temporaire…

Du 23 février au 22 avril 2018, la Fondation Jardin Majorelle consacre une exposition au couturier marocain Noureddine Amir au coeur du musée Yves Saint Laurent Marrakech.

Outre le fait d’être marocain, Noureddine Amir est un grand admirateur du couturier Saint Laurent : « Il a libéré la femme et a construit un travail formidable tout au long de sa carrière. J'ai beaucoup de respect pour son oeuvre » avoue Amir.

Le travail de Noureddine Amir se différencie de tous par sa délicatesse et son aboutissement. Il est un artiste complet (sa créativité se retrouve au théâtre, au cinéma, dans les musées…), qui aime les matières naturelles ; que l’on peut notamment retrouver dans ses robes : la soie, le raphia, le lin, la laine , le feutre… Certains comparent sont travail à celui d’un sculpteur tant les textures, les couleurs et les formes rappellent les constructions amazighes du Maroc.

Cette exposition permet à la fondation marrakchie de rendre hommage à cet artiste qui se distingue par l’adaptation singulière qu’il fait de l’artisanat marocain dans ses créations.

Durant cette même période, l’auditorium Pierre Bergé accueillera chaque jeudi soir la projection d’un film adoré par YSL…

Le musée est ouvert 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi. Entrée : 100 DH

Informations et Réservations
Musée YSL Marrakech
Rue Yves Saint Laurent
Guéliz - Marrakech
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus