Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Les Robes Sculptures d'Amir au musée le plus fashion de Marrakech

robe amir

Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre qu’on allait adorer le musée YSL de Marrakech.

Si jusque là ce dernier, d’une surface de 4 000 m2, dessiné par le cabinet d’architecte Studio KO, était dédié à l’univers d’Yves Saint Laurent et à son lien indéfectible avec la ville ocre, voilà qu’il s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles collections dans le cadre d’une exposition temporaire…

Du 23 février au 22 avril 2018, la Fondation Jardin Majorelle consacre une exposition au couturier marocain Noureddine Amir au coeur du musée Yves Saint Laurent Marrakech.

Outre le fait d’être marocain, Noureddine Amir est un grand admirateur du couturier Saint Laurent : « Il a libéré la femme et a construit un travail formidable tout au long de sa carrière. J'ai beaucoup de respect pour son oeuvre » avoue Amir.

Le travail de Noureddine Amir se différencie de tous par sa délicatesse et son aboutissement. Il est un artiste complet (sa créativité se retrouve au théâtre, au cinéma, dans les musées…), qui aime les matières naturelles ; que l’on peut notamment retrouver dans ses robes : la soie, le raphia, le lin, la laine , le feutre… Certains comparent sont travail à celui d’un sculpteur tant les textures, les couleurs et les formes rappellent les constructions amazighes du Maroc.

Cette exposition permet à la fondation marrakchie de rendre hommage à cet artiste qui se distingue par l’adaptation singulière qu’il fait de l’artisanat marocain dans ses créations.

Durant cette même période, l’auditorium Pierre Bergé accueillera chaque jeudi soir la projection d’un film adoré par YSL…

Le musée est ouvert 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi. Entrée : 100 DH

Informations et Réservations
Musée YSL Marrakech
Rue Yves Saint Laurent
Guéliz - Marrakech
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Team Building à Marrakech

Le team building est une méthode mise en place par les entreprises pour rassembler ses équipes à travers un moment convivial passé tous ensemble. Marrakech pourrait bien être un endroit sympa où resserrer les liens de vos équipes !

lire plus