Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

En voyage à Assilah au départ de Marrakech

assilah

Assilah, c’est une petite ville de la côte Atlantique où il fait bon passer des vacances pour se reposer et apprécier le calme d’une jolie médina marocaine. Les voyageurs de passages à Assilah sont souvent surpris par la beauté de la vieille ville. Les ruelles sont entretenues et propres, chacun possède une petite plante pour orner sa porte et les murs des maisons sont presque tous joliment peints avec des couleurs « flashy » ou pastelles : si la couleur bleue domine, certaines maisons ont des touches vertes, une porte rose ou encore un dessin coloré sur un mur apparent. En effet, la plupart des maisons d’Assilah sont décorées avec des peintures type street art ! C’est un parcours super à faire en famille ou entre amis dans la médina !

Aussi, à Assilah, les remparts sont d’un blanc immaculé ce qui donne de superbes photos avec la mer en fond ! Les touristes l’ont très bien compris puisque la plupart prennent des selfies à tous les coins de murs !

Lorsque vous voudrez rejoindre la fin de remparts, vous croiserez sûrement des groupes de musique, ou des artistes de rue ! La médina d’Assilah est très animée.

Autour de la médina, vous pourrez visiter le reste de la ville en calèche, un moyen de locomotion typique au Maroc. Le carrosse (oui, car certains sont très rose) pourra vous déposer à la plage pour un petit plongeon ou le long des remparts de la médina où vous trouverez des dizaines de petits restaurants où manger du poisson frit !

Assilah est idéale à visiter quand on revient de Tanger où que l’on souhaite s’y rendre. Cette petite ville côtière est située à 5h30 de Marrakech par autoroute. Vous en aurez environ pour 100 dhs de péage.

C’est une ville dépaysante lorsque l’on arrive de Marrakech… En plus, on y parle plutôt espagnol que français ou anglais… Oui, en fait, Assilah, c’est une ville davantage connue des touristes Espagnols en plus des Marocains.

Adios amigos et bonne visite de la ville !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus