Se déplacer à Marrakech : Sur la route des vacances
Avion, bus, train, taxi… S’ils sont tous accessibles à de bons prix, on retient parfois que le confort reste douteux, le trajet trop long, la climatisation inexistante, la route dangereuse… Mais quelle solution retenir alors pour se déplacer ?
LA LOCATION DE VOITURE, BIEN SUR !
Si la région avoisinant Marrakech est riche en visites accessibles à la journée et pour toute la famille, comme la vallée de l’Ourika ou encore la grande Palmeraie, on vous recommande d’utiliser les moyens de transport collectifs comme les taxis, car les distances sont courtes et que la location d’une voiture vous reviendrait plus chère que le recours au taxi.
Par contre, si vous souhaitez vous rendre plusieurs jours depuis Marrakech dans le Sud et visiter la jolie région de Taroudant, à l’Est pour découvrir la célèbre ville aux mille films, Ouarzazate, ou encore tout le Nord et les villes impériales de Meknès et Fès, on vous propose de louer une voiture : démarches rapides et solution économique, pensez-y !
Il existe des centaines de loueurs de voitures à Marrakech qui sont ouverts toute la journée et jusque dans la nuit (on le précise pour les personnes qui se décident tard) et qui, très souvent, se plient en 4 pour vous trouver une voiture.
Pendant la période estivale, on vous conseil de prévoir en avance le programme de votre séjour au Maroc afin de pouvoir, dès votre arrivée, trouver une voiture et la bloquer. Les périodes de fêtes de fin d'année et vacances scolaires sont très chargées pour Marrakech et il est parfois difficile de réserver une voiture quand on le souhaite. Si vous êtes du genre « à la dernière minute », il va falloir vous montrer souple…
Les prix pour louer une voiture oscillent entre 200 dhs et 300 dhs par jour selon la saison et selon le modèle de la voiture. Quelque soit le tarif fixé au départ, essayez de le négocier… Cela se fait ! Pour louer, il suffit de signer un contrat. Au Maroc, on ne perd pas trop de temps avec la vérification du véhicule et des blablas. Ici, on fait confiance. Attention, certains loueurs prennent l’empreinte de la CB comme garantie et parfois, certains encaissent une caution… A négocier aussi !
Plus on est de fous, moins c’est cher et plus on rit (c’est ce qu’on dit) alors, n’hésitez plus à louer une voiture au Maroc pour vos déplacements de quelques jours depuis Marrakech !