Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Partir de Marrakech en bus

gare routière

Transport à Marrakech : les bus de la gare routière

Au Maroc, on fait la distinction entre 2 types de bus : les bus « Supratours » qui désignent ceux de la compagnie leader du transport touristique et les bus « gare routière » qui évoquent à peu près tout le reste.

Si l’on conseille souvent aux touristes de prendre les « Supratours », c’est parce qu’en plus d’être à l’heure et sécurisés, ils sont climatisés. Mais voilà, tout peut arriver et nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu. Dans ce cas là, il faut savoir retourner sa veste !

Il existe à Marrakech 2 gares de bus : la première est donc celle réservée à la compagnie Supratours et la seconde, située à Bab Doukkala, en bordure de médina, vous réserve un panel de compagnies de transport à moindre coût. Ainsi, pour faire, par exemple , Marrakech – Essaouira, on payera environ 50 dhs ; 80 dhs pour aller à Casablanca.

Attention, prendre un bus à la gare routière, c’est un peu le parcours de saut d’obstacles. On vous donne donc quelques recommandations et conseils pour optimiser votre achat. Get ready :

  • Faire confiance : arriver à la gare à pied ou en taxi, on vous demandera de partout votre destination. N’hésitez pas à répondre, on vous emmènera au guichet qui vous concerne sans vous demander d’argent.
  • Apprendre à négocier son billet : par principe, les guichetiers augmenteront un peu le prix du trajet… A vous d’être fin stratège pour justifier votre déplacement à un prix plus bas.
  • Être (très) patient : les bus de la gare routière ne partiront qu’une fois à peu près plein. L’horaire de départ est à titre indicatif.
  • Prendre de l’eau : les trajets avec les bus de la gare routière ne sont pas climatisés.
  • Ne pas prévoir d’horaire d’arrivée : si on met généralement 3 heures pour faire Marrakech – Essaouira, avec les bus de la gare routière on peut mettre aussi bien 2h20 que 3h30.
  • Sympathiser avec des Marocains : dans ces bus, ça papote, ça partage des gâteaux et des fruits, ça téléphone à tout va… n’hésitez donc pas à en profiter pour rencontrer des locaux.
  • Se détendre : on peut mettre moins de temps qu’on ne le pense et payer peu… Ça permettra de s’offrir un petit jus de fruit à l’arrivée !
  • En route !

    Les Carnets de Voyage
    de Vivre Marrakech

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.