Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Le Tanji Bar, bistrot by Riad Monceau

tanjiabar un

Nouveau concept à la fois décalé et typique, on vous invite à découvrir le 1er Tanji Bar de Marrakech au Riad Monceau, situé à 100m de la place Jemaa el Fna. L’idée ? Un bistrot chic et branché où l’on vous sert en exclusivité et dans le respect des traditions le plus célèbre des plats de Marrakech : la Tanjia !

Si la journée, cet espace du Riad Monceau, hôtel de charme en médina, est réservé aux cours de cuisine Marrakechef, le soir, l’ambiance se métamorphose pour vous garantir une soirée unique autour du plat "star" de Marrakech !

Comment ? Vous ne connaissez pas la Tanjia Marrakchia ? Il s’agit d’une préparation qui se mange bien chaude après avoir été cuite dans une amphore sur les braises du hammam pendant toute une nuit. La Tanjia est préparée avec du jarret d’agneau, des citrons confits et quelques épices.

Comme le tajine, le nom de Tanjia désigne aussi bien le contenu que le contenant du plat. Au Tanji Bar du Riad Monceau à Marrakech (ouverture le mercredi 11 mai 2016), retrouvez donc votre Tanjia servie dans son amphore afin de goûter aux us et coutumes du pays !

Pour qui veulent se laisser surprendre...le Riad Monceau vous propose de retrouver des variantes de ce plat si célèbre de Marrakech. Par exemple, la «Tanjia E Pasta» est servie sur un lit de penne et la Tanjia «Bistrot» est cuisinée au vin rouge !

Ambiance conviviale garantie par la mise en place d’une table centrale en bois donnant un côté cantine chic au Tanji Bar. C’est le lieu idéal pour passer une soirée entre amis à découvrir les traditions culinaires du pays. En plus, les soirs de match, on allume l’écran géant ! Enfin… Rassurez-vous Mesdames, des projections de grands classiques du cinéma sont prévues également pour les mois à venir.  

Information :
Cet établissement ne fait plus partie de la sélection Vivre Marrakech.
Retrouvez un large choix de restaurants à Marrakech en cliquant : ICI

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.