Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Bazar du Sud, spécialiste du tapis depuis 1940

tapis bazar du sud marrakech

Bazar du Sud, c’est avant tout une histoire familiale et une passion pour les tapis marocains et les tissages qui se transmet depuis plusieurs générations.

C’est la famille Lamdaghri qui a fondé cette entreprise en 1940, à l’époque c'est Mohamed Bencherif Lamdaghri qui lance le Bazar du Sud. Ensuite ses fils Moulay Sherif, Moulay Ismail et Moulay Larbi Lamdaghri prennent le relève de cette entreprise qui va vite s’imposer comme une référence dans le monde des tapis au Maroc.

Rachid et El Yazid (la 3éme génération) sont « tombés dedans » comme on dit, quand ils étaient petits, c’est donc tout naturellement qu’ils ont appris le métier aux côtés de leurs oncles et rejoint l’entreprise familiale.

Aujourd’hui Moulay Ismael et El Yazid se chargent de la production de la laine, des achats et de la partie commerciale quand Moulay Larbi et Rachid s’occupent de tout ce qui est administratif, financier et ressources humaines. 

Bazar du Sud est l’un des plus anciens fabricants et vendeurs de tapis au Maroc et demeure le spécialiste historique des tapis tribaux et tissus berbères. 
L’entreprise a participé à de nombreuses foires internationales dédiées à la déco comme « Maison & Objet » à Paris, « Domotex » à Hanovre ou « Hali Fair » à Londres. Les tapis Bazar du Sud ont également été accrochés dans des expositions et musées en France, Suisse ou en Allemagne.

Travaillant en étroite collaboration avec plus de 200 artisans tisserands ruraux, la marque est spécialisée dans la conception de tapis, vendus dans le monde entier.
Qu'il s'agisse d'un modèle traditionnel ou contemporain, dans les tons naturels ou très coloré, chaque pièce est unique, tissée par des artisanes vivant principalement dans les montagnes de l’Atlas, avec des laines marocaines teintées naturellement. 

Il vous reste à trouver celui qui va matcher avec votre intérieur. Bazar du Sud compte un large choix de tapis, sur son site marchand, au showroom à Sidi Ghanem et dans sa boutique en médina. 

Le Showroom de Sidi Ghanem est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, vous ne pouvez pas louper cette adresse déco du quartier industriel de Marrakech.
Vous pouvez aussi retrouver Bazar du Sud dans la médina de Marrakech, au souk des Tapis bien sûr, à 2 pas de la célèbre place des Epices, la boutique est ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h.
Enfin vous pouvez acheter ou commander votre tapis sur mesure sur le site Bazar du Sud, une véritable boutique en ligne est à votre disposition.


Informations & Commandes
Bazar du Sud Marrakech 
251 Sidi Ghanem - Marrakech
Tél : +212 (0)641 197 707 

Bazar du Sud dans la Médina
14 & 117 souk Jouita des tapis – Médina - Marrakech
Tél : +212 (0)661 24 54 01
Email: bazardusud@gmail.com
Web : www.bazardusud.com

Suivez Bazar du Sud sur les Réseaux Sociaux :
Insta : @bazardusud
FB : @bazardusudmarrakech

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus