Top
Last Post
  • Marrakesh-Timbuktu : éloge du patrimoine afro-berbèreEmbarquez dans un voyage culturel dans le temps, à la découverte du Maroc des routes caravanières et de ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, grâce à l’espace Marrakesh-Tumbuktu.
  • On fait quoi à Marrakech quand il fait chaud ?En vacances sur Marrakech quand il fait très chaud ? Cela peut décourager de sortir en journée car, parfois, les températures grimpent très tôt en saison et peuvent atteindre les 40 degrés dès le mois de mai ! Mais pas de souci, on vous propose une petite liste des activités sympas quand il fait chaud.
  • Jean-Denis Rieubland, le nouveau Chef Exécutif du Four Seasons Resort MarrakechLe paysage culinaire de Marrakech s'enrichit d'une nouvelle signature de prestige ! Le Four Seasons Resort Marrakech vient d'annoncer la nomination de Jean-Denis Rieubland en tant que Chef Exécutif, distingué du titre de Meilleur Ouvrier de France et fort d'un parcours doublement étoilé au Guide Michelin.  

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Théâtre à Marrakech en janvier

soldat antoine

C’est dans un climat de guerre, celle de 14-18, que débute la pièce proposée par l’Institut Français de la ville de Marrakech. Le spectateur suit tout au long du spectacle le parcours de 3 soldats, Antoine, de l’armée française et Driss et Fetnat, Marocain et Malien de l’armée coloniale. Entre amitié et trahison, les regards de ces personnages face à la situation qu’ils vivent vont changer et se transformer. Le spectacle interroge sur l’idée de nation, d’appartenance mais aussi sur les choix à faire face à des événements comme les conflits armés.

Bien que l’histoire se déroule dans un contexte d’il y a 100 ans, les questions posées et les sujets abordés sont toujours autant d’actualité !

Le spectacle mettra en scène aussi bien des comédiens que des musiciens et des marionnettistes… La pièce plaira à toute la famille !

Venez découvrir « Le Soldat Antoine », écrit par Gaël Massé et mis en scène par deux compagnies (une marocaine et l’autre française) Mémoires d’Avenir et Les Singes Hurleurs le soir du 19 janvier 2016, à 19h30.

Le théâtre se trouve à l’intérieur du bâtiment de l’Institut Français de Marrakech, non loin du lycée Victor Hugo.

« Show must go on » à Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.