Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

BCK Kids Art, ateliers et stages artistiques pour enfants

BCk kids art Marrakech

Les parents qui habitent Marrakech (ou qui sont de passage quelques jours) sont souvent à la recherche d’activités sympas pour leurs enfants.
Bonne nouvelle ! Toute au long de l’année, la BCK Kids Art organise des ateliers récréatifs dédiés à l’art et des stages artistiques pour les petits et les ados, sympa non ?

>> C’est quoi le concept ?  
A l’origine de la BCK Kids Art, Yasmina Tazi, une galériste, passionnée d’art et maman… ceci explique cela !
Son idée ? Faire venir les enfants (mêmes très jeunes) dans le monde de l’art (souvent réservé à tort aux adultes) leur faire découvrir des œuvres icôniques et des artistes majeurs mais surtout les initier aux techniques et les laisser s’exprimer.
Installé dans le cadre privilégié d’une galerie d’art, BCK Kids Art plonge de suite les enfants dans un univers artistique propice à l’imagination et à la création.
En format ateliers hebdomadaires ou en stages d’une semaine pendant la période des vacances, le but est d’éveiller les kids à l’art de façon éducative mais surtout divertissante. On vous garantit qu’ils vont adorer.
Le top ? Ce sont des artistes de renom, marocains ou internationaux, qui interviennent durant les ateliers récréatifs sur l’art ou animent les stages artistiques.

>> Quelles sont les disciplines proposées ?
Elles sont nombreuses et variées : Dessin, peinture, collage, mais aussi la photographie ou la poterie et le modelage sont autant d’activités proposées par la BCK Kids Art.
Chaque mois une discipline artistique est mise en avant et chaque semaine, un nouveau thème est abordé (les paysages, les animaux, les natures mortes…)
L’équipe assure une belle diversité de sujets, de techniques et de supports pour que les enfants, même petits, ne se lassent pas.
Lors des stages artistiques durant les vacances, le contenu est plus dense. Les artistes qui animent ces sessions, initient les kids à l’histoire de l’art avant de développer ensemble le thème choisi.

La BCK Kids Art vous propose 3 formats différents :

> Kids Créa : des ateliers créatifs pour les 3 - 12 ans animés par Sana Laghaout.
Toute la semaine, inscription à l'année.
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h à 18h30; mercredi de 15h à 16h30 et de 17h à 18h30; le samedi de 11h à 12h30.

> Kids Fine Art : des cours beaux arts pour les 5 - 15 ans animés par Chris Lovinger.
Une fois par semaine, inscription à l'année.
Horaires : jeudi de 17h à 18h30, samedi de 11h à 12h30.

> Kids Workshop : stage artistique spécial vacances, d'une durée de une à deux semaines, animé par les artistes de la BCK Art Gallery.

>> C’est pour qui ? 
Les enfants dès 3ans jusqu’aux ados de 17ans maxi.

>> Quand peut-on s’inscrire ?
Toute l’année, c’est ça qui est pratique !  Pour les inscriptions aux ateliers c’est en année mobile, votre enfant peut intégrer la BCK Kids Art à tout moment.
Pour les stages c’est à chaque période de vacances scolaires (hors période estivale).
La reprise des ateliers ( pour l'année scolaire 2021-2022) a lieu le 10 septembre 2021.

>> Que comprend l’abonnement ?
Les ateliers qui se déroulent du lundi au samedi, 
L’animation qui est assurée par des artistes résidents de la galerie, 
Le matériel pour les activités,
L’assurance pour la sécurité de vos enfants.

>> Combien ça coûte ?
A partir de 500dhs par mois et par enfant, cela comprend un atelier par semaine.
Frais d’inscriptions 1200dhs comprenant le matériel et l’assurance.
A partir de 500dhs le stage d’une semaine pendant les vacances.

++ Les Avantages :
-> Les ateliers sont ouverts du lundi au samedi avec differents créneaux horaires : c’est hyper souple pour choisir l’heure qui vous convient le mieux !

-> Pour les ateliers comme pour les stages, le nombre de place est limité : 12 à 15 enfants maxi pour une qualité d’enseignement et d’animation optimum.

-> Les ateliers se tiennent dans une galerie d’art, animés par des artistes ( marocains et internationaux ) ce qui crée un espace d’interactions et d’échanges culturels et humains. 

-> Les enfants & ados sont initiés à l’art par les artistes de renommée de façon ludique. Ils explorent les techniques et matières, apprennent en s’amusant et appliquent de suite ce qu’ils ont retenu.

-> La mixité des âges et des origines permet un joli melting pot et participe à l’émulation positive du groupe de travail. 

-> Les ateliers permettent à vos enfants d'appronfondir leurs connaissances avec la mise en place de plusieurs  niveaux.

***********************************************************
A propos de la BCK Art Gallery 


C'est la galerie qui accueille depuis 2ans les ateliers et stages artistiques de la BCK Kids Art.
Ouverte depuis 2012, la BCK Art Gallery offre, aux artistes marocains et internationaux, un lieu d'exposition de 180m², volontairement épuré au cœur du centre-ville de Marrakech.
L'objectif de cette galerie de Marrakech : présenter et valoriser l'art moderne et contemporain marocain et international, promouvoir et défendre les artistes émergents comme confirmés.

Non seulement elle expose les artistes mais c'est aussi la seule galerie de Marrakech à organiser des résidences artistiques.

Depuis son ouverture la BCK Art Gallery de Marrakech a représenté de nombreux artistes venant des 4 coins du monde : Jeff Aérosol, Médéric Turray,Vince  Low... comme des artistes nationaux : Fatiha Zemouri, Mahi Binebine, Fouad Maazouz...

Aujourd'hui la galerie élargie son champ d'expositions en développant des partenariats avec de grands noms de l'hôtellerie de la cité ocre.
Ainsi vous pouvez découvrir les toiles de Britta Reihardt au Four Seasons Resort Marrakech, celles de Jeff Aérosol à l’Amanjena, ou encore une exposition collective au Pearl Hôtel Marrakech. 

Au fil des années et grâce à son professionnalisme et son expérience, la BCK Art Gallery a su prendre sa place d'acteur de premier plan dans la vie culturelle et artistique de la ville de Marrakech.

La BCK Art Gallery est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, son accès est libre et gratuit.

Infos & Inscriptions
BCK Kids Art
BCK ART GALLERY
36 rue Ibn Aicha Immeuble C Résidence Al Hadika - Guéliz - Marrakech
Tél : +212 (0)6 71 99 49 55
Email : bckartgallery@gmail.com
Suivez l'actu de la BCK Kids Art sur Fb en cliquant ici

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus