S'il est une ville au Maroc qui ne dort jamais, c'est bien Marrakech. Ici, le monde entier est représenté, et celui qui vient y passer quelques jours – ou quelques années – aura de quoi occuper ses journées avec de nombreuses activités.
L'école Just Dance à Marrakech ne pourra que confirmer cette réalité. A quelques minutes du centre ville, cette institution propose une multitude d'activités, autour de la danse bien sûr, mais pas que ...
Depuis 2013, Kenza, jeune créatrice dynamique et ambitieuse, se consacre au développement de son studio.
Elle découvre la danse à 4 ans, chez Elizabeth Noé – dite « Babette » - une figure locale de la danse classique. Après une dizaine d'années sur les pointes, elle découvre le Modern Jazz aux côtés de Bradley Miller – dit « Cino » – où elle hérite d'un enseignement digne de la Julliard School of New-York. Avec la compagnie de danse « Trek », elle explore un répertoire de musiques du Sud marocain, où les Gnawas ont une place forte. Elle s'envole alors pour Montpellier où elle représente le Maroc lors d'un festival de danse.
Dès lors, Kenza commence les voyages. Paris tout d'abord, pour ses études, où elle prend des cours de danse orientale, africaine ou brésilienne. Puis, de pérégrinations en promenades, elle se perfectionne en danse orientale turque et appréhende le Bollywood.
Son retour à Marrakech sonne alors comme une évidence. Sur ses terres natales, elle fonde Just Dance, une école pour tous les passionnés de danse et de pratiques artistiques.
Avec un tel parcours, il semblait évident que Just Dance ne se contenterait pas uniquement de dispenser des cours de danse classique !
Toute l'année, ce ne sont pas moins de 150 inscrits – dont une centaine d'enfants – qui participent aux enseignements et ateliers.
Au programme : danse classique, moderne jazz, oriental ou bollywood sont dispensés par Kenza. L'équipe est complétée par 6 professeurs spécialisés pour des cours de Hip-Hop, Latino, Reggaeton et Dance-Hall.
La danse représente une large partie de l'activité de Just Dance, mais les jeunes – et les moins jeunes – peuvent aussi y découvrir le chant ou la guitare, et à la rentrée 2016, le yoga, le renforcement musculaire, ou encore le théâtre avec la collaboration du comédien Jean-Christian Marcovici.
Loin de s'arrêter dans cette course énergique, Just Dance proposera prochainement des "workshop" autour du bien-être, notamment avec des ateliers « végan » sur l'alimentation.
S'il fallait encore prouver le professionnalisme et l'énergie développée par Kenza, la jeune danseuse entrepreneur organise régulièrement des spectacles pour des associations marrakchies, elle a également témoigné de son expérience auprès de l'American University of Leadership de Rabat, et a accueilli, dans les murs de son studio, le rappeur la Fouine, pour le tournage de son clip.
Informations et Inscriptions :
Cet établissement ne fait plus partie de notre sélection.
Découvrez d'autres idées loisirs à Marrakech