Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Upupa de l' Atlas, maison d'hôtes à Marrakech

maison d'hôtes Upupa de l'Atlas à Marrakech

Situé à côté du petit douar (village) Oulad el Guern, sur la route de Ouarzazate, cette maison d’hôtes de Marrakech est un véritable paradis de verdure.
Dès qu’on passe la porte du domaine on plonge immédiatement dans son atmosphère paisible et relaxante.
Ici on est loin du tumulte du centre-ville de Marrakech, et pourtant on n’est qu’à 20mn de Guéliz et à 20km du Palais de la Bahia et de la médina.

Upupa de l’Atlas vous invite naturellement à la détente et au repos, la seule nuisance sonore ici c’est le chant des oiseaux et les ânes qu’on entend braire au loin.

Vous aviez envie de vous mettre au vert, c’est l’adresse qu’il vous faut ! 
Upupa de l’Atlas compte 4 chambres et 6 suites, agréables, lumineuses et climatisées, elles sont parfaitement équipées et offrent toutes une jolie terrasse et une salle de bains privée avec douche et toilettes.

Ici règne une atmosphère familiale bienveillante, l’équipe au complet est aux petits soins avec vous, votre intimité est préservée et vous profitez pleinement du vaste jardin arboré qui s’offre à vous.

A l’origine d’Upupa de l’Atlas, Francesca et son mari Khalid. Ils nous viennent tout droit d’Italie et la bonne nouvelle c’est qu’à la table d’hôtes de cette maison on va retrouver une cuisine marocaine savoureuse et aussi des spécialités italiennes : miam !
A nous les raviolis maison, les pizzas (of course), les aubergines parmigiana… on ne vous dit que ça !

Et la bonne nouvelle c’est que Upupa de l’Atlas ouvre sa table aux clients extérieurs, pour le lunch, le diner et aussi avec une formule de déjeuner-piscine.

Ce qu’on aime chez Upupa de l’Atlas : 
> les pizzas cuites au feu de bois,
> les légumes bios de la ferme qu’on retrouve directement dans notre assiette,
> les petits déjeuners gourmands
> l’atmosphère nature et la déco beldi du lieu,
> la jolie piscine et ses terrasses à l’ombre des oliviers
> le rooftop qui vous donne un panorama à 360° avec vue sur l’Atlas enneigé l’hiver.

Pour ceux qui se demandent : « Pourquoi Upupa de l’Atlas ? »
Cela vient d’un petit oiseau : la huppe fasciée, upupa en italien, c’est l’emblème de cette maison d’hôtes de Marrakech et vous ne manquerez pas de le croiser, il y en a plein sur le jardin.

Dans les projets à venir très bientôt… une petite ferme, avec moutons, ânes, poules… qui feront la joie des petits et des grands.

Les tarifs de la maison d’hôtes : à partit de 500dhs la nuit en chambre double (petit déjeuner compris et hors taxes touristiques).
Le tarif du déjeuner piscine de Upupa de l’Atlas : à partir de 250dhs, comprenant le repas (entrée + plat  ou plat + dessert et une boisson) et l'accès à la piscine pour la journée.
Pour les enfants âgés de 3 à 12ans, le daypass est proposé à 150dhs avec un menu enfant.
Important : pour le restaurant (et le daypass piscine), la réservation préalable est indispensable !

Informations & réservation
Upupa de l'Atlas à Marrakech
Douar Ouled el Gern, Chwiter - Commune Ouled El Hassoune
(Demandez la localisation à Francesca ou Khalid avant de venir !)
Tél : 212 (0)525 04 67 79
Whatsapp : +212(0)7 77 07 75 10

email : upupadelatlas@gmail.com
web : www.upupadelatlas.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus