Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Rencontre avec Sylvie Ballester, carnettiste et peintre professionnelle

sylvie maroc

Tous les 3 mois, vous pouvez retrouver des illustrations inédites sur la ville de Marrakech dans nos magazines illustrés Les Carnets de Voyage.

Dans le dernier numéro (hiver 2019 / 2020), vous avez pu découvrir le travail de Sylvie Ballester, qui est carnettiste et peintre professionnelle. Parce qu’on a été touché par son travail, on a décidé de vous la présenter. Retrouvez ci-dessous son itw :


• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'aime aller vers l'autre. Découvrir des gens, des lieux et des cultures différents de la mienne. Je suis une contemplative. J'aime poser sur le papier avec mes crayons et mes couleurs mes rencontres, mes impressions du moment présent. Et je ne sais plus si je voyage pour dessiner ou si je dessine pour voyager. Je sais juste que j'aime aller voir ailleurs!

• Dans les grandes lignes, quel est votre parcours professionnel ?

Après des études d'arts appliqués à Paris, je pars à 21 ans pour 10 mois en Afrique de l'ouest. Ce sera le début d'une addiction au plaisir de dessiner en voyage. Devenue illustratrice free-lance, puis enseignante Peinture- Arts Plastiques en milieu associatif et carcéral, je me suis spécialisée depuis sur le Carnet de Voyage et j'enseigne cette discipline durant mes stages en France et à l'étranger.

• Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce métier, de suivre cette passion ?

La passion et l'envie de voyage me tenaillent depuis mon enfance, lorsque je traînais de longs moments dans l'atelier de mon père artiste peintre orientaliste, et lorsque adolescente j'écoutais mon oncle Ludovic Ségarra me parler de ses films documentaires pour Arte sur les objets et coutumes du monde...

• Racontez-nous votre rencontre avec le Maroc :

Je suis venue plusieurs fois au Maroc : j'ai séjourné à Marrakech, j'ai fait des treks en pays Berbère, un raid en 4x4 dans le désert, découvert le Haut Atlas et de merveilleux endroits à dessiner. Mon dernier voyage au Maroc, était à Essaouira, un écrin sur l'Atlantique, ou je venais pour la deuxième fois.

• Quel est votre «lieu » préféré à Marrakech ? Que conseillez vous à quelqu’un qui vient visiter la ville de Marrakech ?

J'aime particulièrement le discret musée Bouchraouite aux tapis colorés et surprenants, le musée Yves Saint Laurent pour sa délicieuse mise en scène des créations d'YSL, le musée de la Photographie pour d'étonnantes découvertes sur l'histoire et la vie au Maroc depuis le XIXème et le musée Majorelle pour son musée berbère, son merveilleux jardin et ses couleurs uniques... forcément !

• Un message à faire passer à tous ceux qui vont vous lire ?

Ne pas oublier de faire un hammam au cœur de la médina pour des sensations intenses et parfumées, de manger de délicieux gâteaux au miel en déambulant dans les tortueuses ruelles du souk...


C’était un plaisir d’échanger avec vous, Sylvie ! On a hâte de vous retrouver au fil des pages des Carnets de Voyage de Marrakech.


Pour infos, et pour tous ceux qui sont intéressés, Sylvie propose des " stages de carnet de Voyage"  en France et à l'étranger et notamment au Maroc.

Son site : sylvieballester.over-blog.com

Son mail : lescarnetsmigrateurs@gmail.com et sylvie.ballester13@gmail.com

Son téléphone : +33 6 70 30 69 74


Et pour ceux qui veulent aller plus loin, ses dernières parutions :

- "National Geographic Traveler a consacré un 4 pages couleur sur mon carnet de Mayotte en octobre 2019"

- "Le Hors série spécial carnet de voyage n°51 de pratique des Arts qui vient de sortir (novembre 2019) a publié un article de 6 pages couleur sur mon travail de carnettiste".

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.