Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Musée de la Femme Marrakech

musée de la femme marrakech

C’est une première en Afrique du Nord et ça se passe à Marrakech bien-sûr !
Ouvert à l’automne 2018, Le Musée de la Femme de Marrakech a pour ambition de mettre sur le devant de la scène le rôle prépondérant des femmes du Maroc, que ce soit dans le cercle économique, sociétal, politique ou culturel.

Situé dans la médina de Marrakech, dans le quartier Sidi Abdelaziz, à côté de la Médersa Ben Youssef et de la Qubba Almoravides, le Musée de la Femme de Marrakech offre une surface d’exposition de 220 m², il est ouvert au public tous les jours, sauf le mercredi, de 9h30 à 18h30.

C’est pour rendre hommage à la femme marocaine que ce musée a été créé, qu’elle soit militante pour l’indépendance comme Malika El Fassi,  pionnière dans l’aviation comme Touria Chaoui, brodeuses, cuisinière ou femme au foyer.

Entre images, objets et art, vous découvrirez une collection liée à la place de la femme dans la société marocaine et aux femmes artistes du Maroc afin de présenter leur rôle incontournable dans l’histoire du pays, dans le domaine des arts, des sciences, de la culture, de l’économie… 

En plus de l’exposition permanente, le Musée de la Femme de Marrakech accueille régulièrement des expositions temporaires. En ce moment et jusqu’au 1er mars 2022 vous pouvez y admirer l’expo "Femmes photographes".
Les femmes photographes sont nombreuses à s'emparer de ce médium, et ce depuis les origines de la photographie, « à travers cette exposition, Fatima Zahra Cherkaoui, Hind Aliliche et Sara El Ghouat ont fait de la photographie un outil qui permet de voir au-delà du visible. » nous explique l’équipe. 

Le Musée de la Femme de Marrakech offre également aux artistes contemporaines un espace d’expression et par là même les soutient et contribue à leur émergence.
« La femme marocaine est définitivement une femme du monde. En effet, si le Maroc a vu prospérer une élite d'hommes, il a aussi donné naissance à une élite de femmes qui a contribué au développement du pays et dont la société marocaine doit être fière. » nous confie l’équipe du Musée.

Si vous ne connaissez pas encore le Musée de la Femme de Marrakech, c’est à ajouter à votre to do list pour votre prochain séjour à Marrakech.

Ouvert au public tous les jours, sauf le mercredi, de 9h30 à 18h30.
Tarifs d’entrée : 30dhs.


Infos & Contacts
Musée de la Femme de Marrakech
Rue Sidi Abdel Aziz - Médina de Marrakech
Téléphone : +212 5 24 38 11 29
Email : museedelafemme.ma@gmail.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus