Marrakech, ville d’art et de culture : on dit OUI !
Ouvert en octobre 2019, puis fermé pendant 2ans à cause de la crise sanitaire du Covid 19, ce nouveau musée de Marrakech vient de rouvrir ses portes… Oui, encore un musée, celui-là va réjouir tous les gourmands puisqu’il s’agit du Musée de l’Art Culinaire Marocain !
Ce nouveau musée est collé au Palais de la Bahia. La restauration de la bâtisse est incroyable : ce palais-musée met en avant toutes les techniques traditionnelles architecturales marocaines comme le travail du bois, les plafonds peints, les zelliges, le tadelakt, le stuc ( plâtre ciselé)… Vous allez être impressionnés !
Mais revenons au thème principal : au fil de ses salles, les visiteurs découvriront la richesse de la cuisine marocaine en circulant dans plusieurs pièces dédiées à ses plats et ingrédients emblématiques.
Rien n’échappera : épices colorées et herbes surprenantes, salades marocaines, soupes de légumes, briouates et pastillas traditionnelles, tagines et couscous incontournables mais aussi cuisine juive méditerranéenne, pains, pâtisseries et thé.
Vous saurez tout sur les saveurs, les recettes, les influences et l’histoire des plats mythiques du Maroc qui font sa renommées internationale !
La fabrication de l'huile d'argan, la cuisson du pain tafarnout, l'art délicat de rouler la semoule pour le couscous… La cuisine marocaine n’aura plus de secret pour vous. Même les arts de la table seront représentés.
A la sortie du musée, une boutique vous proposera des produits du terroir, de la vaisselle, des nappes et serviettes brodées…
Gourmande visite à Marrakech !
Le musée et la boutique sont ouverts (denouveau depuis le 05 avril 2022) de 9h à 18h, 7j/7
Tarifs : Tarif public : 60 dhs, Citoyens marocains : 40 dhs
Cours de cuisine : 500 dhs par personne
Informations et réservations
Musée de l’Art Culinaire Marocain
Rue El Bahia, Riad Zitoun Jdid (en face de La Poste) juste à côté du Palais de la Bahia
Médina – Marrakech