Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Festival National des Arts Populaires de Marrakech édition 2022

arts populaires festival marrakech

Festival à Marrakech : la tradition dans les rues de la ville ocre (voir programme complet en fin d'article) 

Le Festival National des Arts Populaires du Maroc est une manifestation folklorique créée sous l’impulsion du Roi Hassan II, père de l’actuel Roi Mohamed VI, avec pour objectif la mise en lumière des traditions ancestrales de chaque région du pays à l’époque de la décolonisation. Cet événement se déroule chaque année durant l’été à Marrakech.

La ville ocre s’anime alors de toutes parts pour accueillir des centaines d’artistes issus de domaines culturels variés : danse, chant, cirque, magie, musique…

Pendant le festival, de grands noms internationaux du monde de la musique et de la danse se mêlent aux troupes marocaines afin d’offrir des spectacles éblouissants et ouverts à tous ! La ville tient à recevoir des artistes nouveaux venus de l’étranger chaque année afin d’ajouter aux spectacles une touche métissée. C’est pourquoi, pour toutes les nouvelles éditions, un pays est invité d'honneur. En 2005 par exemple, c’était le Sénégal.

En parallèle du festival se tiennent des stands, des tables rondes et des expositions liés au savoir-faire marocain et à l’artisanat local.

En 2022, le Festival Nationale des Arts Populaires de Marrakech, organisé par l’Association le Grand Atlas en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, aura lieu du 1er au 5 juillet 2022; sous le thème "Chants et rythmes éternels", le pays invité d'honneur est le Royaume d'Espagne.

Traditionnellement, le Festival des Arts Populaires investit toute la ville ocre. De la place Jamaa El Fna, au Théâtre Royal, en passant par le Palais El Badi, les spectacles s’approprient chaque recoin de Marrakech, pour votre plus grand plaisir !

L'année 2022 marque le retour de ce festival traditionnel des arts populaires de Marrakech du 1er au 05 juillet 2022, après 2ans d'absence, et cette année c'est l'Espagne qui est l'invité d'honneur de l'événement.

A cette occasion et dans le cadre de la 51ème édition du FNAP,  l'Ambassade d'Espagne au Maroc et l'Institut Cervantes de Marrakech organisent deux concerts exceptionnels de Baiuca.

Rappelons que ce groupe se produit régulièrement sur les scènes internationales. Il est accompagné en direct par Adrián Canoura, qui projette images et vidéos en multi-écrans, utilisant synthétiseurs d'images et caméras lui permettant d´enregistrer en direct et d´intervenir dans la projection.
Sur scène on retrouve également le célèbre percussionniste galicien Xosé LoisRomero et les sœurs Andrea et Alejandra Montero, qui l'accompagnent en chantant et en dansant en direct.
Le groupe offre aux spectateurs un mélange de rythmes traditionnels galiciens et électroniques contemporains.

Ces deux concerts du groupe Baiuca à Marrakech ont été élaborés en partenariat avec la Sociedad de Artistas Intérpretes o Ejecutantes de España AIE et auront lieu :

> le lundi 04 juillet au Théatre Royal à 20h30 (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles),
> le mardi 05 juillet sur la Place Jemaa El Fna à 20h30.

Dans le cadre du Festival National des Arts Populaires 2022 de nombreux concerts sont programmés, place Jemaa el Fna, place du Jardin el Harti et au Palais Badi, les billets (à partir de 30dhs) sont en vente sur le site Guichet.ma le programme complet est ci dessous.

Dernière mise à jour le 30/06/2022

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus