Laissez-nous vous dresser une liste non exhaustive de ces produits qu’on mange sur le pouce mais en quantité astronomique ici, qui se retrouvent dans toutes les épiceries et qui ne coûtent rien (moins de 20 dhs) :
La Vache qui Rit : Allez, on commence doucement avec le célèbre fromage (est-ce vraiment du fromage ?) que l’on consomme abondamment au Maroc. La Vache qui Rit peut s’acheter à l’unité et se mange à n’importe qu’elle heure… Dans du pain pour faire un sandwich ou sur un msemen (crêpe marocaine) pour le casse-croûte de l’après-midi !
Le Hawai et le Poms : Ha ! Là, vous ne connaissez pas ! Le Hawai et le Poms sont 2 boissons qui n’existent qu’au Maroc ! Le Hawai est adoré des enfants : il a un petit goût exotique (coco, mange, passion…). Le Poms a un parfum plus chimique mais franchement, on kiffe son petit côté « gaz à la pomme ».
Le Raibi : Il s’agit d’une boisson lactée délicieuse au goût de grenade. Très célèbre au Maroc, cet espèce de yaourt à boire, vendu dans un pot en plastique rose, est très apprécié des petits et des grands. Les enfants adorent terminer le pot avec leurs doigts ! #toutcollant
Le Moufid : C’est le premier yaourt du Maroc vendu à 1 dirham ! C’est un peu l’équivalent de nos yaourts aux fruits : on l’aime parce qu’il est bourré de sucre… Son logo ? Un petit lion ! C’est peut-être pour ça aussi que les mômes l’adorent.
Le chocolat Aigubelle : Vendu à tous les coins de rue, c’est la star des chocolats au Maroc ! Il existe en version « noire », mais le plus répandu reste clairement « lait et amendes »… On ne va pas vous mentir : ce n’est pas le meilleur chocolat de la terre mais franchement, il passe bien quand on a un petit creux
N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de cœur du coin ! ;)
Il y a sûrement plein d’autres spécialités populaires ultra cool à déguster !