Alors oui, Marrakech, c’est une grosse ville quand même… On est bien loin de la côte tranquille d’Essaouira. Mais l’avantage de Marrakech, c’est qu’il y a plein d’activités « nature » en centre ville comme aux alentours.
Commençons par l’alimentation : A mort les OGM et autres trucs nocifs pour notre organisme… Alors retrouvez en médina et dans la nouvelle ville des adresses super sympas qui proposent de larges gammes de produits bio et naturels. L’huile d’argan est une des spécialités du Maroc. C’est sûrement dans ces boutiques là qu’il faut se la procurer.
Aussi pour les adeptes de nourriture saine et pour être certain de savoir ce qu’on vous propose votre assiette, prenez un cours de cuisine à Marrakech ! Des associations de femmes vous invite à découvrir leurs conseils de cuisinière ainsi que des petits ateliers en médina et en nouvelle ville.
Pour ceux qui pensent plus à se dépenser qu’à manger, ne mettez pas de côté les véritables sorties « nature » des alentours de Marrakech : Asni, accessible en taxi collectif, ou encore la vallée de l’Ourika : les deux destinations sont à moins d’une heure en voiture ! Ces balades sont l’occasion de découvrir un Maroc vert et naturel. Pensez à prendre de bonnes chaussures !
Sinon, pour les voyageurs qui ne veulent pas quitter la ville, c’est encore possible de visiter de charmants espaces verts à Marrakech : en médina même. Par exemple, il y a le jardin au pied de la Koutoubia qui est très agréable. Mais aussi, en nouvelle ville, le jardin Harti possède une roseraie et une cacteraie !
Enfin, pour les fans de nature mais qui souhaitent rester tranquille, on vous propose de passer une après-midi au bord d’une piscine dans la campagne. Les alentours de Marrakech regorgent de maison d’hôtes avec jardin paisible et piscine. Un havre de paix en pleine nature !
Passez au vert avec Marrakech !