Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+33.0°C

Activités à Marrakech un jour férié

ne rien faire à Marrakech

Les fêtes nationales et religieuses au Maroc ne sont bien entendu pas les même que chez nous et nous n’en avons pour la plupart pas connaissance…
On se retrouve alors parfois coincés à Marrakech car tout (ou presque) est fermé !
Mais pas de souci, nous avons une petite liste des activités à faire même pendant les jours off.

Les musées de la médina et le Jardin Majorelle, par exemple font partie de ces lieux qui ferment durant les jours fériés, il faut donc envisager d’autres visites. Plusieurs jardins et parcs de la ville sont moins connus des touristes et sont pourtant très jolis et agréables…
Et, quelle aubaine : ils sont ouverts les jours de fête ! On pense par exemple au jardin de la Koutoubia où il fait bon se promener, retrouver une amie ou jouer aves vos enfants.

Les échoppes des souks risquent être fermés pendant les jours fériés, alors nous vous conseillons d’oublier la journée shopping. Pensez plutôt à une excursion nature ! Pourquoi ne pas profiter de ce « day off » pour partir à Ouzoud ou à l’Ourika ? Des taxis seront en circulation et pourront vous y emmener ! Pensez avant de partir à bien vous préparer : il vous faut de bonnes chaussures par exemple !

Aussi, un jour férié peut être l’occasion de faire comme tout le monde : se reposer ! Alors quittez la médina de Marrakech et partez aux alentours. Il y a des dizaines de maisons d’hôtes ou des hôtels de Marrakech qui proposent des journées piscine. Au programme : baignade, lecture et tranquillité loin des tumultes quotidiens de la médina de Marrakech.

Dans la même lignée, pensez aux terrasses où boire un thé en médina ou dans la nouvelle ville de Marrakech pendant la journée. Certaines seront restées ouvertes malgré les jours fériés. Vous pourrez alors y faire une pause durant votre promenade… 
Et puis jour férié ne veut pas médina fermée ! C'est l'occasion de la découvrir différement, vous pouvez toujours lever le nez et apprécier la beauté des rues et leur calme !

Il y a toujours quelque chose à faire à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.