Pensez à ceux qui peuvent apercevoir Brooklyn depuis l’Empire State Building et à ceux qui prennent Montmartre en photo depuis la tour Eiffel ! A Marrakech aussi c’est possible d’apprécier la ville d’en haut !
Tout d’abord, on pense bien sûr aux cafés de la place Jemaa el Fna. Ils offrent une terrasse sur laquelle prendre un thé et depuis laquelle on peut apprécier la vue époustouflante de la place animée. Le must : c’est quand même le soir quand les musiciens, tatoueuses, et autres restaurants sont de sortie !
Et si vous préférez une ambiance plus intime, choisissez la terrasse d’un restaurant dans une ruelle moins passante de la médina. La vue est différente, comme celle du restaurant L'Mida Marrakech qui propose comme star de la soirée, la Koutoubia !
En médina également, on aime la vue qu’offre la terrasse de la Maison de la photographie de Marrakech, au nord de la place Jemaa el Fna. Ce musée propose des rafraichissements au dernier étage… et de là, on peut aussi prendre des photos incroyables des toits de la ville. Encore une astuce : allez-y quand le soleil se couche, la lumière est magnifique !
Autre ambiance, autre quartier (on est cette fois dans l'Hivernage) et autre vue sur la plus célèbre Mosquée de Marrakech au Rooftop Garden, le restaurant terrasse avec vue panoramique de l'hôtel The Pearl de Marrakech.
Et enfin, le must du must, pour apprécier une vue incroyable de la ville et de ses alentours : faîtes un tour en ballon avec Ciel d'Afrique ! Expérience unique au rdv.
A chaque quartier de Marrakech sa vue panoramique !