Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Les douirias de Jnane Tihihit : ma résidence secondaire à Marrakech

Vacances douirias Jnane Tihihit

Voici venu le temps des vacances à Marrakech. Eté comme hiver, on adore faire une pause à Marrakech, et pour cela, rien de tel que de sortir du brouhaha du centre-ville pour (re)découvrir le charme de l'arrière-pays.

Pour passer un séjour « comme à la maison », tout en bénéficiant de toutes les attentions et services d'un hôtel, direction Jnane Tihihit. A une quarantaine de kilomètres de la médina de Marrakech, Jnane Tihihit est sans conteste l'adresse parfaite pour une pause bucolique.

Non loin du lac Lalla Takerkoust, rejoignez votre « résidence secondaire » à Jnane Tihihit. Tout autour du jardin, les douirias vous offrent confort et intimité. Ces petites maisons traditionnelles vous invitent à la relaxation au cœur de la nature.

Ce qu'on adore : toutes les pièces s'ouvrent sur la campagne, le Haut-Atlas pour horizon.

Avec des terrasses et jardins privés, les douirias de Jnane Tihihit sont un avant-goût du Jardin d'Eden dont on profite en famille le temps des vacances à Marrakech.

Pour faciliter votre séjour, profitez de la table d'hôtes de Jnane Tihihit pour vous régaler avec une cuisine de saison, fabriquée avec les produits du jardin et de la ferme

Côté activités, impossible de s'ennuyer :

Vous êtes contemplatif ? Suivez le ruisseau le temps d'une balade à l'ombre et rejoignez Jnanat Tabouhit et ses vignes centenaires installées au bord du lac.

Vous êtes en famille et les petits adorent les animaux ? Emmenez-les à la découverte de la ferme et faites leur découvrir tous les secrets de la vie rurale ou partez pour une balade à cheval.

Vous êtes plutôt créatif ? Découvrez de nouvelles techniques avec des cours de photo ou une découverte du tadelakt. 

Vous êtes sportif, mais pas trop ?! Faites quelques longueurs dans la piscine ou entamez une partie de pétanque entre amis, histoire de vous dégourdir sans trop forcer.

Vous êtes gourmand ? Profitez des cours de cuisine marocaine. Gastronomie rurale faite par les femmes ou cuisine du voyage assurée par les hommes, vous avez le choix des recettes.

Votre séjour à Marrakech n'aura jamais un aussi bon goût de paradis qu'en le passant à Jnane Tihihit. Bonnes vacances !


Informations et réservations :

Riad Jnane Tihihit Marrakech
Douar Makhfamane - Lalla Takerkoust - Marrakech
Tel : +212 5 24 38 73 52 ou +212 6 70 96 59 70 
Website : www.jnane-tihihit.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus