Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Il était une fois 4 petits chats - par le Riad Dar Khmissa Marrakech

Chaton Riad Dar Khmissa

Tout ceux qui connaissent Marrakech le savent bien : les animaux des rues sont légion. Si certains vivent parfois une vie de pacha, les autres, qui n'ont pas cette chance, doivent faire preuve d'ingéniosité pour survivre.

Quand c'est la saison des bébés chats et que l'on visite Marrakech pour la première fois, il est difficile de ne pas craquer, même si l'on sait qu'on ne pourra pas les ramener dans notre valise.

Le Riad Dar Khmissa connait bien cette situation. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette maison d'hôtes au grand cœur collabore régulièrement avec la Fondation Helga Heidrich pour les animaux des rues de Marrakech. 

Mais en ce printemps 2017, c'est une histoire pas comme les autres qu'a vécu le Riad Dar Khmissa. 

Tout a commencé avec un charmant client du Riad Dar Khmissa – appelons-le « John Doe » –  venu à Marrakech pour découvrir toute la beauté de la ville. Lors d'une de ses sorties dans les ruelles de la médina, John Doe tombe sur une portée de 4 petits chatons tout mignons

Impossible de résister aux frimousses et aux miaulements affectueux de ces 4 petites boules de poils. Ni une ni deux, John Doe les embarque dans son sac à dos et rentre au Riad Dar Khmissa.

Sur place, John Doe se rend bien compte qu'il ne peut pas repartir avec ses petits protégés, mais comptant sur la gentillesse du Riad Dar Khmissa, il les confie à l'équipe qui saura s'en charger, sans pour autant complètement les abandonner.

Les chatons ont été remis à la Fondation SOS Animaux Helga Heidrich où ils ont reçu tous les soins nécessaires à leur bonne santé. John Doe a pris ses responsabilités de papa d'adoption en prenant en charge les frais de nourriture et vétérinaires de ses petites créatures jusqu'à leur adoption.

Si vous avez été touchés par le sauvetage des petits chatons et que vous êtes en recherche d'affection, n'hésitez pas à contacter le Riad Dar Khmissa ou la Fondation Helga Heidrich pour adopter un – ou 4 ! – petits minets très gentils !


Informations et Contacts : 

Riad Dar Khmissa Marrakech
166 Derb Jamaa Arset Moussa, Lakbira
Médina - Marrakech
Tél : + 212 (0)5 24 44 37 07
Gsm : +212 (0)6 73 86 85 80
E-mail : joncavincent@gmail.com
Web : www.dar-khmissa-marrakech.com  

Fondation SOS Animaux Helga Heidrich
Website : www.fhh-sos-animaux-com
Email : info@fhh-sos-animaux.com
 

©Crédit photo : Lara Crespo pour Unsplash.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus