Top
Last Post
  • Marrakesh-Timbuktu : éloge du patrimoine afro-berbèreEmbarquez dans un voyage culturel dans le temps, à la découverte du Maroc des routes caravanières et de ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, grâce à l’espace Marrakesh-Tumbuktu.
  • On fait quoi à Marrakech quand il fait chaud ?En vacances sur Marrakech quand il fait très chaud ? Cela peut décourager de sortir en journée car, parfois, les températures grimpent très tôt en saison et peuvent atteindre les 40 degrés dès le mois de mai ! Mais pas de souci, on vous propose une petite liste des activités sympas quand il fait chaud.
  • Jean-Denis Rieubland, le nouveau Chef Exécutif du Four Seasons Resort MarrakechLe paysage culinaire de Marrakech s'enrichit d'une nouvelle signature de prestige ! Le Four Seasons Resort Marrakech vient d'annoncer la nomination de Jean-Denis Rieubland en tant que Chef Exécutif, distingué du titre de Meilleur Ouvrier de France et fort d'un parcours doublement étoilé au Guide Michelin.  

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Un salon de thé culturel à Dar Moulay Ali Marrakech

dar moulay ali marrakech

Dar Moulay Ali ou encore appelée « la Maison de la France à Marrakech » a été récemment inaugurée en Mai 2017 et est idéalement située à quelques pas de 2 symboliques lieux historiques : la splendide Koutoubia et la célèbre place Jemaa El Fna. 

Anciens locaux du Consulat de France, la maison abrite également un espace culturel qui est dédié à recevoir de nombreux évènements en tout genre, ouverts au public. 

Ce palais dispose aussi d’un charmant salon de thé avec une terrasse ombragée, qui devient le lieu culte pour une petite pause fraîcheur autour d’un thé glacé ou jus de fruits frais à siroter et de délicieuses pâtisseries pour les gourmands, en plein cœur de la vieille ville. 

C’est un endroit unique et chaleureux où après découvert l’exposition singulière de Scenocosme, vous pourrez débattre ou partager de vos impressions avec vos amis dans ce petit salon convivial. C’est aussi là où vous pouvez rencontrer des voyageurs de passage, des expatriés amoureux du Maroc ou quelques curieux friands de visites culturelles. 

Apres votre balade dans la Médina, arrêtez-vous un instant pour vous rafraîchir le temps d’une boisson et d’une légère gourmandise à savourer, un petit tour dans le jardin fleuri et faites le plein de rencontres sympathiques ! 

Très bonne nouvelle, bien que Dar Moulay Ali ferme ses portes du 13 août au 4 septembre, le salon de thé reste ouvert du 1e au 26 août. N’hésitez donc pas à y faire un tour !
 

Informations et Contacts :

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h

Dar Moulay Ali – Maison de la France à Marrakech
1 rue Ibn Khaldoun – à côté de la Koutoubia – Marrakech
Website : www.darmoulayali.ma

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.