Si la période est propice à la générosité, le Royal Mansour Marrakech marie altruisme, élégance et créativité en organisant en cette fin d’année l'inauguration d’une fresque murale avec les enfants du centre solidaire Fiers et Forts.
C’est en 2004 que Dorothea Eijkman Severiens a eu l’initiative de protéger les enfants défavorisés en créant un lieu de refuge. Le Centre Fiers & Forts est un centre d’accueil pour les enfants de Tamesloht, ville dortoir située à quelques kilomètres de Marrakech au Maroc.
Pendant un an, ces derniers ont été invités par le Royal Mansour de Marrakech à réaliser une fresque murale au coeur de l’établissement avec deux artistes sur le thème du Petit Prince.
Jurrien Vanstaen (plasticien), Taha Sabie (peintre), les éducateurs du centre Fiers et Forts et la fondation Janelly et Jean-René Fourtou, partenaires de l’opération, ont accompagné les enfants tout au long de ce travail d’expression et de création !
L’art est un réel outil de médiation culturelle, éducative et thérapeutique. Il se place au coeur du projet de l’établissement Fiers et Forts.
Sur le thème du Petit Prince, les jeunes enfants ont écrit une histoire qui leur ressemble, poétique, émouvante et pleine d'espoir !
Grâce à une relation magnifique qui s’est créée entre tous les participants, les enfants ont vécu des journées exceptionnelles.
« Chacun d’entre eux a eu le sentiment de devenir un Petit Prince avec son étoile dans le ciel » !
Informations et Réservations
Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech
Tel : + 212 (0) 5 29 80 80 80
Email : info@royalmansour.ma
Website : www.royalmansour.com