Lors de votre dernier séjour à Marrakech, vous n'avez pas manqué de passer les portes du Riad Rafaele. En plein cœur de la médina, cet établissement haut de gamme vous a sans doute séduit par son atmosphère sereine et son joli patio planté d'orangers.
Que ce soit pour la cuisine de Latifa, l'hospitalité d'Hakim, ou le bon goût de Didier, l'enchantement a fait son travail et vous avez gardé un souvenir vivace de votre passage au Riad Rafaele à Marrakech.
Il faut reconnaître que le lieu possède tous les atouts pour nous charmer. En premier lieu : sa décoration atypique.
La passion de Didier, l'un des maîtres des lieux, y est certainement pour quelque chose. Son truc à lui ? La brocante et les antiquités !
Tout lui vient de sa grand-mère, qui lui fait découvrir sa première salle de ventes à 10 ans et lui offre un baromètre en bois pour l'occasion. Didier est fasciné par l'objet et l'ambiance unique de ce lieu hors norme. Il en devient accro !
Commence alors quelques années de collection. Dans sa maison française, il rassemble des objets qui lui sont chers et des meubles anciens. Une jolie sélection de faïences et de grès viennent parfaire l'ensemble, comme une ode à tous ces ouvrages qui portent en eux la trace du temps.
Lors de son déménagement à Marrakech, il était hors de question pour Didier de laisser derrière lui certaines pièces de mobilier et autres beaux ouvrages qui lui sont chers. Il les emporte donc avec lui pour orner les 450m² de la maison qui deviendra le Riad Rafaele.
Ainsi, dans le décor unique du Riad Rafaele, la France et le Maroc se retrouvent autour de cette passion. Tout au long des pièces du Riad Rafaele, on admire les grès de Fès du XVIIIe siècle ou cette gravure de Marrakech d'Olfert Dapper, datant de 1684, savamment disposés non loin des objets de famille, comme ces abcdaires anciens qui attirent notre regard.
Chaque objet possède son histoire unique et Didier se fera un plaisir de vous la faire découvrir. Ses préférés : les tapis perses qui ornent la maison, et une carte de 1595, joliment mise en valeur dans la suite du Riad Rafaele, gravée par Abraham Ortelius, cartographe et géographe néerlandais du XVIe siècle.
Petit conseil : partez à la recherche du baromètre en bois à l'origine de cette passion ! Il est exposé dans l'une des salles du rez-de-chaussée du Riad Rafaele.
Lors de vos prochaines vacances à Marrakech, plongez au cœur de l'Histoire avec le Riad Rafaele. Un cabinet de curiosités unique où vous vous sentirez les bienvenus !
Informations et Réservations
Riad Rafaele Marrakech
Derb El Ghanjaoui, 2 - Assouel Marrakech Medina
Tel : +212 524 389 438
Email : riadrafaele@gmail.com
Website : www.riadrafaele-marrakech.com