Du jeudi 21 mars 2019, au lundi 25 mars 2019
Agenda : Un raid sportif et humain avec l’arrivée à Marrakech
Amis sportifs, la Transmarocaine est faite pour vous !
Ce raid, organisé tous les ans, depuis 2012, consiste à relier 2 villes du Maroc, avec toujours Marrakech pour point d'arrivée, par le biais de la nage, du vélo, de la course et du canoë. Chaque année, ce ne sont pas moins de 40 équipes composées d’hommes et de femmes qui participent à cette incroyable aventure sportive.
Bien que la Transmarocaine exige une préparation physique (les organisateurs préconisent une pratique régulière de chaque sport mis en avant pendant la course, seul et en équipe), les épreuves sont globalement accessibles à tous car elles sont courtes. L’objectif ultime de cette compétition n’est pas seulement de gagner, il s’agit aussi d’acheminer du matériel aux associations sur le chemin afin de venir en aide aux populations locales.
Au programme de la dition prévue de mars 2019 : 5 étapes de 50 à 70 km avec au minimum 3 sports en alternance par jour tels que le vélo, la course d’orientation et du canoë.
Tous les concurrents de la Transmarocaine sont amenés à se surpasser dans des lieux inédits du pays, en mettant en avant leur passion pour le sport, leur goût de la découverte et leur envie de partager avec les populations rencontrées durant le parcours ; le tout dans un espace naturel préservé.
Comme tous les ans, l’arrivée est prévue dans la mythique ville de Marrakech pour profiter et se reposer un peu, après l’effort !
2019 : RDV du 21 au 25 mars !
Crédits photo : www.tourismeetgastronomie.ma