Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

En route avec les voitures de collection de Marrakech

rallye classique

Agenda à Marrakech : En voiture !

Du 12 au 19 mars 2016 s’est déroulée la première édition du Rallye Maroc Classic avec pas moins de 37 équipages qui participaient à la compétition.

En 2016, « la route du cœur » commençait à Casablanca et passait par Ifrane et Ouarzazate. Pour cette édition, les bolides traversaient l'intérieur des terres du Royaume afin d’accomplir 2100 kms en rejoignant la côte à Agadir. Ce parcours permet la découverte d’un Maroc incroyable aux paysages très variés.

Les concurrents sont départagés lors d’épreuves de régularité. Chaque soir, la possibilité est donnée aux pilotes de visionner les images de leur étape afin de revenir sur leur technique mais aussi sur la beauté des lieux traversés. 

Depuis quelques années, le Rallye Maroc Classic a vu apparaître une nouveauté dans le programme de la compétition : une journée sur circuit. Les pilotes y rencontrent d’autres difficultés car la conduite n’est pas la même. C’est donc un nouveau challenge auquel les conducteurs doivent faire face. Au-delà de l’intérêt sportif, l’épreuve sur circuit permet d’admirer les voitures des autres compétiteurs. Cette dernière étape se déroule dans la ville rouge, où a lieu, chaque année, le Grand Prix de Marrakech.

En 2020, le Rallye Maroc Classic se déroulera du 14 au 20 mars, avec un nouveau tracé permettant la découverte de paysages encore plus majestueux. Quittant Casablanca, les voitures rejoindront Essaouira en passant par Oualidia. Cette année, la nouveauté réside dans deux étapes en boucle autour d'Agadir et Ouarzazate. Très appréciées des concurrents, elles permettent des découvertes touristiques impressionnantes tout en offrant un peu de repos aux participants. 

Pour cette 27e édition, ce ne sont pas moins de 60 voitures qui parcourront les 2200 kms de route à travers le Maroc, avec un dénivelé de 2260m sur la route reliant Ouarzazate à Marrakech.

Le Rallye Maroc Classic ne se limite pas à mettre en valeur de belles voitures, c’est aussi l’occasion de faire don de sa générosité. Chaque année, le Rallye Maroc Classic soutient l’association marocaine "L’Heure Joyeuse" qui milite pour améliorer le quotidien des enfants en situation précaire. Le rallye est parrain de l’association.

Le défi du Rallye Maroc Classic est un rendez-vous original, avec toutes ces belles voitures de collection, mais aussi particulièrement fort et humain.

 

Crédits photo : www.classic-cars.kaiserpartner.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.