
Agenda : une longueur d’avance pour Marrakech
En septembre 2014, le Maroc a accueilli la deuxième édition de la Coupe Continentale d’Athlétisme (CCA), un événement international majeur de l’agenda sportif de Marrakech, regroupant des sports d’été auxquels des milliers d’athlètes ont participé.
La CCA se compose de 4 équipes qui correspondent à des zones géographiques continentales : Afrique, Amériques, Asie/Pacifique et Europe.
Les épreuves se déroulent sur 2 jours sans distinction entre le classement des femmes et celui des hommes. Il se détermine en fonction de points ramenés par les participants à une épreuve. Le premier remporte 8 points, le deuxième 7 points et ainsi de suite.
Anciennement connue sous le nom de Coupe du Monde des Nations d'Athlétisme depuis 1977, la CCA s’est déroulée au Grand Stade de Marrakech, inauguré en 2011. Si Marrakech a été élue comme la nouvelle ville d’accueil pour les jeux de 2014 - face, entre autres, à Rabat - c’est sûrement grâce à l’architecture du Grand Stade qui correspond aux standards internationaux de par sa fonctionnalité et ses caractéristiques techniques.
Aires pour sauts à la perche, en longueur et en hauteur, pour lancers de poids, de disque et de javelot et pistes de courses… Tout y est en plus d’un immense terrain d’échauffement annexe pour les équipes.
Au final, l’Europe est arrivée en tête du classement avec 447.5 points, l’équipe Asie/Pacifique aura terminé dernière cette fois-ci avec 257.5 points.
Crédits photo : www.carpell.com