Marrakech est une ville au Maroc qui ne cesse de nous impressionner…
Chaque année, de nouveaux événements culturels y sont annoncés en plus de ceux qui y sont installés depuis des années : le Marrakech du Rire en juin, le festival du Livre en mars, l’Oasis festival et Atlas Electronic à la rentrée de septembre…
Cette année, en 2020, on annonce la tenue de la Biennale de la danse en Afrique !
« Déjà présente dans la cité ocre à travers le festival international de danse « On Marche », la danse contemporaine prendra ses quartiers à Marrakech, du 23 au 28 mars 2020, dans le cadre d’un tout nouvel événement, la Biennale de la danse en Afrique. »
Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de danse de la ville rouge !
L’annonce a été faite récemment, en marge de la Biennale de Lyon, par le comité artistique de la Biennale.
Dirigé par Taoufiq Izeddiou, fondateur et directeur du festival « On Marche », la nouvelle Biennale de Marrakech est attendue comme un événement phare de la scène culturelle marocaine.
« La Biennale vise à apporter plus de visibilité à la création contemporaine africaine et à assurer sa diffusion, notamment en Afrique. »
Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue le 14 septembre à Lyon, l’Institut Français de Marrakech a affirmé son soutien àÌ€ la manifestation et a annoncé le lancement du dispositif d’incubation « Résidanses 2019 » pour les jeunes chorégraphes basés sur le continent africain.
Nous avons hâte de vous informer du programme. Nous le partagerons avec vous dès que nous l’aurons !
Infos complémentaires ici