Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

La finale de la plus grande compétition de breakdance se danse à Marrakech

cerw

Marrakech est un ville qui inspire les artistes du monde entier…. Marrakech se peint, se sculpte, se raconte en poème, en roman… Marrakech danse aussi.

De multiples exemples nous le prouvent : les différentes éditions du festival Mythic Latino Dance du  Sofitel Marrakech ou encore l’organisation régulière de stages de danse ( zumba, danse orientale...) par les riads et hôtels de la ville rouge.

Mais cette année, c’est un autre type de danse qui sera célébré à Marrakech ! On parle bien sûr de breakdance, puisque en janvier 2019 s'y tiendra pour la première fois la compétition mondiale Undisputed Masters.

Chaque année depuis 2014, Undisputed Masters est l'unique compétition permettant de déterminer qui sera le meilleur danseur de breakdance (appelé dans le milieu un bboy) du monde.

La finale de cet événement très attendu par les adeptes de Hip Hop, qui se déroulera les 18 et 19 janvier prochains, aura lieu à l’Institut français, au coeur de la nouvelle ville à Guéliz.
 
La 5ème édition des Undisputed Masters déterminera le champion de breakdance du moment !

Pour ceux qui s’y connaissent un peu et pour les curieux, sachez que les plus grands noms de bboy sont attendus à Marrakech en ce mois de janvier, notamment Phil Wizzard qui a remporté les Battles du Canada, Dany Dan gagnant de la compétition de France et  Cheerito tenant du titre russe.
Oui, oui, vous l’aurez compris : le phénomène breakdance  est carrément worldwide !

Le 19 janvier prochain, les danseurs s’affronteront en 1 vs 1. Un jury de professionnels donnera ses notes. On sait déjà que les breakeurs Lil Zoo du Maroc et Mounir de France en feront partie.

Ce dernier tiendra d’ailleurs une conférence de 19h45-20h45, le 18 janvier. C’est gratuit mais attention, le nombre de places est limité.

Cliquez ici pour vous inscrire

Aussi, dans le cadre de cette compétition très attendue, sachez qu’un nouveau festival verra le jour à Marrakech : l’ URBAN FILMS FESTIVAL qui proposera, le 18 janvier, à la projection de 21h à 22h30, une  sélection de films de Cultures Urbaines… Jamel Debouzze est le parrain du festival !

Réservations sur ticket.ma ou auprès de l’Institut français de Marrakech !

Alors, ramène ton crew à Marrakech pour ne rien louper de cet événement unique de la ville rouge.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’ s up Marrakech ?

Couvre - feu, restrictions, fermetures, chez Vivre Marrakech, on reste positif et on vous fait la liste de toutes les choses sympas à faire à Marrakech en ce moment, suivez le guide !

lire plus

Daypass Oberoi Marrakech

Avec l'arrivée des beaux jours, l’hôtel de luxe Oberoi Marrakech lance sa formule de Daypass : on va pouvoir profiter de sa jolie piscine et chiller sur les larges sunbed toute la journée.

 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus