Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Unlimited Morocco à la BCK gallery

mederic bck

“Unlimited Morocco”, la nouvelle exposition proposée à la BCK gallery vous invite à découvrir l’artiste ivoirien Médéric Turay qui est tombé dans la potion artistique quand il était petit, si l’on peut dire ainsi… A l’âge de 4 ans, il s’amuse déjà à reproduire des personnages de dessins animés ou des tableaux qui lui plaisent tels que ceux de Picasso, Dali ou de Basquiat… Rien que ça ! C’est qu’il a déjà de l’ambition à son âge, le jeune Médéric.

Après avoir passé une partie de son adolescence aux Etats-Unis, influencé par la musique et l’art américains, Médéric rentre en Côte d’Ivoire et intègre une école d’art. Et on peut dire que cet étudiant ne s’est pas trompé de voie puisqu’à 20 ans, il se fait remarquer grâce à de nombreux prix artistiques et expose rapidement dans de grandes capitales Africaines et Européennes.

Largement inspiré par sa culture, on retrouve sur les toiles de cet artiste des instants de vie qui marquent l’histoire du continent africain : des enfants soldats, des fêtes villageoises,… Et comme Médéric Turay est très engagé, on soulève également dans son travail différents messages qui lui tiennent à cœur comme « I want change » (je veux du changement) ou encore « Make your own world » (Fabrique le monde comme tu l’entends). Les protagonistes qui animent les toiles de cet artiste sont souvent tipés « Africains » mais sa manière de les mettre en avant avec beaucoup de couleurs et d’émotion laisse la possibilité à chacun de nous de nous identifier à eux !

La galerie d’art BCK vous invite à retrouver le travail de cet artiste durant l’exposition "Unlimited Morocco" jusqu'au 3 mars 2016. 

Crédit photo : http://www.saatchiart.com/turaymederic 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.