
C’est dans un climat de guerre, celle de 14-18, que débute la pièce proposée par l’Institut Français de la ville de Marrakech. Le spectateur suit tout au long du spectacle le parcours de 3 soldats, Antoine, de l’armée française et Driss et Fetnat, Marocain et Malien de l’armée coloniale. Entre amitié et trahison, les regards de ces personnages face à la situation qu’ils vivent vont changer et se transformer. Le spectacle interroge sur l’idée de nation, d’appartenance mais aussi sur les choix à faire face à des événements comme les conflits armés.
Bien que l’histoire se déroule dans un contexte d’il y a 100 ans, les questions posées et les sujets abordés sont toujours autant d’actualité !
Le spectacle mettra en scène aussi bien des comédiens que des musiciens et des marionnettistes… La pièce plaira à toute la famille !
Venez découvrir « Le Soldat Antoine », écrit par Gaël Massé et mis en scène par deux compagnies (une marocaine et l’autre française) Mémoires d’Avenir et Les Singes Hurleurs le soir du 19 janvier 2016, à 19h30.
Le théâtre se trouve à l’intérieur du bâtiment de l’Institut Français de Marrakech, non loin du lycée Victor Hugo.
« Show must go on » à Marrakech.