Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Le Caftan à Marrakech

caftan Marrakech

Agenda mode : Paris/ New-York/ Marrakech

Le Salon du Caftan de Marrakech est l’événement majeur de Haute Couture marocain. Il se déroule depuis 1996 dans la ville ocre et a gagné petit à petit une réelle importance pour les designers du pays. Chaque fin d’année, un appel est lancé auprès des créateurs de mode afin qu’ils participent à l’édition suivante.

En 2014, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel. Le magazine féminin « Femmes du Maroc », qui est à l’initiative de ce salon, avait choisi pour 2015 un thème intitulé « Musicalement vôtre » afin de faire un zoom sur les tissages qui relient la mode et la musique, « langage de l’âme » et « reflet de l’émotion » selon les organisateurs.

Le caftan est un vêtement traditionnel marocain. Il s’agit d’une tunique longue portée parfois sur un pantalon de coloris et de matières très variés.

Pour la 19ème édition du Salon du Caftan de Marrakech les stylistes marocains Bou-afi, Nabila Chihab, Radia Harmouchi, Amal Belcaid,  Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, ou encore Meriem Belkhayat étaient présents pour rivaliser lors de ce rendez-vous incontournable de la Haute Couture du pays.

Au programme : des alliages de tissus, de couleurs, de perles, de bijoux, de soies fluides…pour un défilé élégant et moderne, tiré des plus grands rêves des femmes marocaines.

Chaque année, des invités sont spécialement présents pour l’occasion afin de rendre la cérémonie encore plus attractive ! En 2014, le créateur Elie Kuame que certains comparent au grand Elie Saab, avait dessiné des modèles ravissants spécialement pour l’événement. En 2015, c’est l’acteur américain Nicolas Cage qui était présent.

Pour l’édition du Salon du Caftan 2015, la cérémonie se tenait au Palmeraie Resort Marrakech, hôtel luxueux et emblématique de la ville ocre.

Le Salon du Caftan a tout pour rendre les podiums parisiens jaloux !

 

crédit photo : caftan-catalogue.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus