Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+36.0°C

Événement littéraire à Marrakech

livres mamounia

Agenda à Marrakech : Les pages de la Mamounia

Au cœur de la splendeur de l’hôtel de la Mamounia, un auteur marocain se fait remettre un prix littéraire chaque mois de septembre, à Marrakech.

L’initiative de ce prestigieux prix, en plus de faire rayonner la qualité d’écriture de l’auteur gagnant, est de promouvoir la littérature marocaine francophone à l’intérieur des frontières du pays comme à l’échelle internationale.

En 2014, c’est le roman "Le Job", de Réda Dalil qui a remporté la 5ème édition du prix littéraire de la Mamounia de Marrakech. Un an plus tôt, c’était Rachid O. et son roman « Analphabètes », traitant de l’homosexualité au Maroc, qui avait plu au jury parmi lequel siégeait le célèbre auteur américain Douglas Kennedy. Il avait alors été en compétition avec l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun mondialement connu pour ses œuvres comme « Le Racisme expliqué à ma fille » ou encore « La nuit sacrée », récompensé par le prix Goncourt.

Pour 2015, cinq romans sont en lice. Un jury composé de 7 personnalités francophones du monde du livre, présidé par la romancière Christine Orban, devra décider, le 19 septembre prochain à Marrakech, du nouveau lauréat qui se verra alors décerner le prix littéraire de la Mamounia en plus d’un chèque de 200 000 dhs. 

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui a accueilli autant de personnalités politiques que de grandes célébrités du monde de la mode et des arts. Pour cet hôtel de luxe, l’idée d’un prix littéraire est un moyen de plus pour s’impliquer dans le domaine culturel de la ville de Marrakech à côté des expositions d’art et des concerts qu’il organise.

 

crédit photo : arretsurimage.net

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.