
Détrompez-vous ! A Sidi Ghanem, le quartier « industriel » de Marrakech, on ne trouve pas que des boutiques et des ateliers, il y aussi des galeries d’art ! Et aujourd’hui, on s’arrête sur celle qui se fait appeler Galerie 3020 (ça fait un peu futuriste comme ça, non ?).
Pourquoi ? Parce qu’elle accueille pour tout le mois de décembre 2015 un artiste marocain que l’on souhaite vous faire découvrir à Marrakech. Il s’agit d’Oussama Mahassine !
Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas de Marrakech que vous devez faire la tête… Hein ! Cet artiste, natif de Casa, s’est développé très tôt une sensibilité pour les matières et les couleurs qui le guida rapidement vers des études d’art qu’il effectue dans la ville blanche.
Incapable de rester en place, Oussame Mahassine est un touche à tout : sculpture, peinture, collage, dessin… C’est pourtant en peinture qu’il excelle ! Le jeune artiste se fait particulièrement remarqué pour ses portraits urbains colorés et touchants.
Sa technique et son talent ont permis à Oussame Mahassin d’être honoré de plusieurs prix nationaux (1er prix du concours de peinture « Meilleur Talent 2013 de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca » ou encore 1er prix du concours « fay ta création ») et le placent parmi les jeunes espoirs artistiques marocains.
Ce n’est alors pas tout à fait un hasard s’il est présenté pendant tout le mois décembre 2015 à la Galerie 3020 de Marrakech. Cette galerie d’art vise à mettre en lumière les œuvres d’artistes « de tous horizons » et particulièrement celles des jeunes générations d’artiste afin de « promouvoir leur carrière ».
Crédits photo : galerie 3020