
Influencé par les maîtres de la photographie japonaise tels que Shomei Tomatsu ou Eikoh Hosoe, Daido Moriyama rend hommage au Japon des années 1960 à travers des clichés en noir et blanc splendides.
Le MMP+, surnom du Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech, a élu domicile pendant un temps dans l'enceinte historique du Palais Badi de Marrakech. Le complexe qui doit lui être dédié doit ouvrir en début d'année 2016. En attendant cette ouverture tant attendue (on parle d'immenses salles consacrées à l'art moderne et à l'art contemporain, d'une cafétéria branchée, d'une salle de projection…), c'est au coeur du Palais Badi que l'on peut découvrir l'exposition du photographe japonais Moriyama.
Les villes et les centres urbains sont au centre du travail de cet artiste asiatique qui souhaite cristalliser des instants de vie et des souvenirs qui le marquent : des gens dans des bars, des passants dans des centres commerciaux, des rues animées ou endormies, des foules bigarrées…
L'exposition consacrée à cet artiste à Marrakech sera ouverte au public au Palais Badi jusqu'au 10 janvier 2016. L'entrée au Palais est fixée à 10 dhs. Le tarif comprend l'entrée du musée (où vous verrez également des photos sur Marrakech).
Ce sera l'occasion de découvrir le Palais, sa structure incroyable et ses bassins remplis d'eau, ses orangers plantés odorants en été et ses nids de cigognes jonchés sur chaque mur.
Crédits photo : distortedarts.com