Top
Last Post
  • Les Day Pass Summer 2021 Selman MarrakechProfitez du Chill’in Pass avec accès à la piscine & déjeuner au Pool Bar (entrée/plat ou plat/dessert, hors boissons) au Selman Marrakech à 790dhs/pers et découvrez les autres Day Pass dans cet article. Enjoy !
  • Soirées Barbecue le weekend à Al Maaden Golf MarrakechC'est l'été et c'est le moment où on a tous envie de sortir, de grands espaces et de se faire plaisir. On a ce qu'il vous faut : rdv sur les terrasses du restaurant Al Mirat du Golf Al Maaden Marrakech pour les soirées Barbecue.
  • L Atelier du Sourcil Marrakech, N°1 de la Beauté du RegardNouveau à Marrakech, L’Atelier du Sourcil,  le Numéro 1 de la Beauté du Regard ouvre ses portes à Guéliz. Découvrez cette enseigne française reconnue à l’international pour sa qualité de conseils et de services.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Médéric Turay accroche son African Dream sur les murs du Mövenpick Marrakech

Médéric Turay Marrakech

Soyez prêts, l'African Touch s'installe au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech !

Pendant 5 mois, à partir d'août 2018, l'artiste ivoirien Médéric Turay prend possession des murs du Mövenpick Marrakech. L'établissement hôtelier, qui choisit résolument la voie de l'art comme fer de lance de sa communication, prend ainsi la relève des galeries de Casablanca et Rabat pour exposer à Marrakech les œuvres poignantes de celui qui a été élu « meilleur jeune artiste d'Afrique de l'Ouest ».

Résolument contemporain, Médéric Turay anime la galerie de l'hôtel Mövenpick Marrakech. Il peind directement sur les murs, donnant ainsi vie aux toiles accrochées. Une mise en scène qui offre un spectacle impressionnant pour le spectateur, plongé dans un monde coloré qui retrace pourtant une cruelle réalité. 

Chaque œuvre se suffit à elle-même, mais les explications de l'artiste donnent vie aux personnages, aux formes et aux situations peintes en grand format. Mouvements, couleurs, matières, l'univers bigarré de Médéric Turay, joyeux de prime abord, se révèle être engagé, cru, parfois accusateur

Les toiles de Médéric Turay relatent l'évolution de la culture africaine, sa diversité, et son rayonnement à travers le monde. Un « African Dream » exprimé au pinceau, à la perle, au papier crépon, au café ou à l'aluminium, qui offre au Mövenpick Marrakech, l'une de ses plus belles expositions.

Amateurs d'art contemporain, de messages engagés et d'originalité, rendez-vous au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech pour découvrir le monde de Médéric Turay, ; avant la fin janvier 2019.


Informations et Contacts :

Vernissage le samedi 17 novembre 2018

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Passer l’ été à Marrakech

Vous êtes nombreux à vouloir venir passer les vacances d’été à Marrakech. La team Vivre Marrakech vous a fait un petit topo sur les conditions d’accès au Maroc. Suivez le guide !

lire plus

Daypass Oberoi Marrakech

Avec l'arrivée des beaux jours, l’hôtel de luxe Oberoi Marrakech lance sa formule de Daypass : on va pouvoir profiter de sa jolie piscine et chiller sur les larges sunbed toute la journée.

 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus