Quel cadre plus idyllique que la ville de Marrakech pour célébrer la chanson orientale ?
Véritable carrefour culturel aux influences multiples la red-city reçoit chaque année pour un show exceptionnel et inédit, les stars de la scène française et méditerranéenne.
C’est le Selman Marrakech qui accueille chaque année la scène et les artistes de La fête de la chanson Orientale. Au cœur des jardins de ce palais de Marrakech, chanteurs et chanteuses à la renommée internationale viennent interpréter en solo ou en duo les plus belles chansons du répertoire français, italien, espagnol et même colombien cette année.
Accompagnés par une formation de musiciens exceptionnelle combinant orchestre classique et instruments orientaux, les titres sont réorchestrés pour leur apporter toute la beauté de la musique orientale.
Présenté par Laury Thilleman et André Manoukian, ce show d’exception réunit des artistes aux univers musicaux diverses de Patrick Bruel à Pascal Obispo, de Vita à Slimane en passant par Gims, Chawki ou Manal.
Les interprètes se prêtent tous au jeu en réinterprétant des classiques populaires à la mode orientale.
Cette année, les magnifiques pur-sang du haras du Selman Marrakech sont aussi montés sur la scène et ont fait le show durant certains morceaux offrant un spectacle hors du commun au public.
Cet événement se déroule chaque année à Marrakech, filmée pour la télévision marocaine et française en juin, La fête de la chanson à l'Orientale est ensuite diffusée en septembre à heure de grande écoute.
Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous annoncer sa programmation pour que vous ne loupiez pas La fête de la chanson à l'Orientale édition 2023.