Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Hicham Gardaf expose à Marrakech

expo hicham tanger

Expo à Marrakech : En « Excursion » avec Hicham Gardaf

Les photos d'Hicham Gardaf sont d'abord passées par Rabat avant d'arriver à Marrakech pour une exposition d'un peu plus d'un mois à la Galerie 127 de Guéliz. Mais ne croyez pas que cet artiste se limite au Maroc car ses œuvres ont déjà été exposées dans plusieurs villes de France ou encore en Belgique.

Ce jeune photographe (il n'a que 25 ans !) originaire de Tanger possède un talent à découvrir du 6 novembre 2015 au 2 janvier 2016 au cœur de la ville moderne de Marrakech. Sachez-le : il est considéré comme l'un des photographes les plus prometteurs de sa génération ! Il est d'ailleurs le lauréat 2015 de la résidence artistique de la Fondation culturelle des Treilles… Rien que ça ! On a donc grand plaisir à retrouver ses photographies à Marrakech !

Son travail se focalise sur le Maroc contemporain. Il met en image des instants de vie poétiques et intimes, souvent de sa ville natale : le portrait d'un enfant au bord de l'eau, un couple regardant l'horizon, des travailleurs sous la pluie, des enfants dans un quartier de Tanger… Ses photographies ne jugent pas mais témoignent plutôt de la réalité du Maroc actuel. Bien que les photos d'Hicham Gardaf soient régulièrement en couleurs, certaines de ses œuvres sont en noir et blanc et laissent apparaître une certaine mélancolie.

Le raffinement de son travail et le questionnement qu'il amène à se poser font d'Hicham Gardaf un artiste à suivre à Marrakech ! Si vous ne le connaissez pas encore, rdv à Guéliz, à la Galerie 127 entre les mois de novembre et de janvier 2016 pour apprécier l'exposition « Excursion » qui met en lumière les photographies de l'artiste.

L'entrée à la salle d'exposition de Marrakech est gratuite.

 

Crédits photo : Hicham Gardaf

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus