
Pour réussir une exposition comme celle proposée du 2 avril au 8 mai 2016 à Marrakech, il est impératif de réunir 3 composantes :
Dar Cherifa
Cette adresse du quartier Mouassine de la médina (à quelques minutes à pied du restaurant le Bougainvillier) est reconnue dans un premier temps pour la qualité de sa cuisine. Il s’agit d’un restaurant de Marrakech qui met à l’honneur la gastronomie marocaine. Dar Cherifa se place aussi comme un promoteur important de culture à Marrakech puisque l’équipe accueille régulièrement des expositions d’art ou des rencontres autour d'un livre. Cette animation donne à cette table la nouvelle réputation d’être un café littéraire très en vogue dans la ville rouge.
La Biennale de l’Art de Marrakech
La Biennale est un événement artistique et culturel majeur de l’année 2016 à Marrakech. Depuis le 24 février, et jusqu’au 8 mai 2016, la ville rouge devient le centre expérimental d’art en tout genre : spectacles, expositions et chorégraphies prennent place dans la ville rouge pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, des curieux et des passants !
L’Artiste Asmae Alami
Au cœur de ses œuvres ? La représentation du langage à travers les lettres et les symboles, moyens de communication universels ! L’écriture est sublimée à travers ses toiles et on s’accroche à ses installations aériennes comme à une parole suspendue… L’artiste est actuellement exposée à la Maison Denise Masson de Marrakech et à Dubaï.
Le café littéraire Dar Cherifa vous propose de découvrir le travail de l’artiste Asmae Alami jusqu’au 8 mai 2016 dans le cadre de la Biennale de Marrakech. Le vernissage aura lieu le 2 avril à partir de 18h30. Exposition ouverte à tous.
Informations et Réservations
Dar Cherifa
8 Derb Chorfa Mouassine - Marrakech
00 212 (0)5 24 42 64 63
cafelitteraire@marrakech-riads.net
www.dar-cherifa.com