Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Nouvelle expo au Musée Mouassine de Marrakech

delacroix

Eugène Delacroix fit partie d’une délégation diplomatique envoyée par le Roi Louis-Philippe au Maroc au XIXème siècle. Après une première escale à Toulon, la compagnie s’embarqua pour Meknès, Oran et Alger.

Impossible pour nous, contemporains, de perdre une miette de ce fabuleux voyage car Eugène Delacroix, peintre du mouvement romantique, tenait un journal de bord quotidiennement et collectait des documents de son voyage ! Tout cela lui permit de conserver tout au long de sa vie des traces de son séjour au Maroc bien qu’il ne dura même pas une demi-année, et inspira (pour notre plus grand plaisir) de nombreuses de ses toiles.

Le peintre français réalisa, à la suite de son voyage au Maroc, une grande quantité de toiles, de dessins et d’aquarelles dont certaines font partie aujourd’hui de ses compositions majeures comme le célèbre tableau « Femme d’Alger ».

Les chercheurs et professionnels du milieu artistique considèrent que le voyage de Delacroix au Maroc marque réellement un tournant dans son style artistique car, souvent, les peintures sont accompagnées de gravures en noir et blanc et de lithographies.  

Au Musée Mouassine de Marrakech, se sont essentiellement des gravures et des lithographies du peintre inspirées de son voyage au Maroc que vous découvrirez pendant toute la durée de l’exposition « Estampes d’Eugènes Delacroix ». Elle se terminera le 15 avril 2016.

Vous pourrez découvrir en parallèle, une seconde exposition intitulée « Saison de fêtes », qui vous présentera des documentaires, photographies et arts décoratifs mettant en valeur les arts du Maroc pendant les fêtes qui rythment la vie des Marocains.

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi. Comptez 30 dhs pour une visite. 

A partir du 4 février 2016, le musée sera ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes. 

Animations particulières :

- le 5 février 2016 : soirée musciale "Musique en Médina" de 45 minutes

- les 26, 27 et 28 mars : journées du patrimoine (programme à venir)

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.