Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Marrakech célèbre l'art de la photographie

Mai de la Photo à Marrakech

Le Mai de la Photographie fait son grand retour à Marrakech pour sa deuxième édition, du 2 mai au 21 juin 2025. Initialement lancé en 2000 par Sakina Rharib, alors conservatrice du Musée de Marrakech, cet événement s'était tenu jusqu'en 2004 avant d'être relancé en 2024. Il vise à transformer le mois de mai en une célébration populaire et qualitative de la photographie.

Cette année, le festival s'articule autour du thème : « Qu'est-ce qui fait communauté ? ». Cette question explore les liens unissant les individus dans un monde marqué par diverses divisions. Elle invite à réfléchir sur les valeurs partagées, les expériences collectives et les espaces d'échange qui créent du commun. Dans ce contexte, le Mai de la Photographie offre une plateforme pour capturer et raconter les multiples visages de la communauté, qu'elle soit locale ou globale, réelle ou virtuelle.

Parmi les lieux emblématiques participant à l'événement, la Maison de la Photographie à Marrakech propose une collection captivante d'images historiques du Maroc, offrant une immersion dans le passé photographique du pays. De plus, la Maison Denise Masson, en collaboration avec la Maison de la Photo, accueille jusqu'en novembre 2024 une exposition individuelle d'Ahmed Ben Ismaël, présentant une série de clichés sur les lieux sacrés de Marrakech.
Organisé par les différents acteurs culturels de la ville : L’ESAV, la Maison de la Photographie, l’Institut Français, la Maison Denise Masson, Dar Bellarj, Les Étoiles de Jemaa el Fna, la Fondation Leila Alaoui, Es Saadi Ressort, la Fondation Montresso, la Fondation Ali Zaoua, Laberinto, l’association Turāth, le 18, la galerie 127...

Le Mai de la Photographie 2025 s'annonce donc comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'art et de culture, offrant une riche programmation qui met en lumière la diversité et la richesse de la photographie contemporaine. Cet évènement sera ouvert à tous, participatif et inclusif.

Bonne nouvelle ! Les expositions présentées dans le cadre de Mai de la photo sont prolongées jusqu'au 21 juin 2025 du mardi au samedi de 11h à 18h à l'Institut Français de Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.